Nouvel abattage de grands arbres à Chambéry

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Monsieur le Maire,

Mérande-Joppet est un quartier dense de Chambéry, situé au bord de l’autoroute.

L’alignement de grands tilleuls de l’école Joppet, constitué d’arbres majestueux de 50 ans, en parfait état, est le poumon vert du quartier.

Ces arbres filtrent les particules et pollutions de l’autoroute toute proche, produisent une grande quantité d’oxygène, rafraîchissent les habitants des nombreux immeubles mitoyens et isolent du bruit le voisinage.

Cette canopée d’arbres fait directement face à un foyer de personnes âgées, qui ont à subir les canicules de plus en plus fréquentes.

En juin 2018, vous avez présenté le projet d’abattage de tous les tilleuls, sous prétexte de refaire le goudron de la cour de l’école.

Ce projet a été repoussé devant la pétition s’opposant à cette nouvelle destruction de grands arbres dans notre ville (après la place de la gare, l’avenue du repos, l’avenue de Lémenc…)

Vous proposez aujourd’hui de « conserver 4 tilleuls » au mépris total de la santé et du bien-être des habitants (qui pour certains passent l’été dans l’air irrespirable de Chambéry).

Nous chambériens et amis de Chambéry,                                                        nous opposons à cette nouvelle destruction des grands arbres de Chambéry et demandons une réfection de la cour qui permette de lutter contre le réchauffement climatique.