L'AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) en France

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

En France l'AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) est donnée aux personnes handicapés à partir d'un certain pourcentage. Cette allocation permet aux faibles revenus d'avoir une sorte de compensation de l'état. Cependant cette allocation est calculée sur le revenu de la personne et elle peut considérablement diminuer si la personne gagne plus que le SMIC.

Est-ce normal qu'une telle allocation soit basé sur le salaire ? NON

L'état veut augmenter l'AAH, très bien mais ça résoudra pas ce calcul.

Avec cette méthode, On peut croire que si la personne handicapée gagne bien sa vie (raisonnablement) et bien son handicap disparaît, alors que c'est FAUX mais pour l'état c'est juste un moyen de faire des économies dans le dos des personnes handicapées et c'est DEGUEULASSE. L'état devrait laisser 100% de l'AAH à toutes personnes handicapés ayant ce droit peu importe son revenu, car cette allocation peut être bénéfique dans le quotidien comme vivre, faire les courses, faire des travaux à domicile (si la personne doit appeler un artisan car son handicap l'empêche de le faire soit-même) des aides à domiciles pas pris en compte à la MDPH, etc.

GREG compte sur vous aujourd'hui

GREG M a besoin de votre aide pour sa pétition “Grég: L'AAH (Allocation aux Adulte Handicapés) en France”. Rejoignez GREG et 284 signataires.