Act for Peace, Justice, and Liberty in Mauritius

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Version française plus bas.

On Saturday June 2 2018 in Mauritius, a legal, fully authorized, pacific rally had to be cancelled because of the presence of verbally aggressive and threatening opponents with weapons (confirmed by the police and several onlookers). These opponents had gathered illegally but were not contained by the police. The incident is worrisome for the following reasons:

1.          The police failed to protect a basic democratic right of assembly.

2.          By not stopping the illegal opponents, the police sent the signal that it is OK to threaten others and to prevent them from expressing their views.

3.          There has been no reaction from the Mauritian government about this incident.

I sign this petition because:

◦            I want to live in a country where everyone is allowed to express their views without direct threat to anyone’s life;

◦            I respect others’ beliefs and their right to disagree with me, but I want to build a country where we can all live peacefully;

◦            I want my government to act and declare that it will uphold my basic rights: my freedom of expression, my freedom of assembly, and my right to feel safe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le samedi 2 juin 2018 à l'île Maurice, un rassemblement légal et pacifique a dû être annulé en raison de la présence d'opposants verbalement agressifs, menaçants et munis d’armes (cela a été confirmé par la police et par plusieurs témoins). Ces opposants s'étaient rassemblés illégalement mais n'ont pas été maitrisés par la police. L'incident est alarmant pour les raisons suivantes :

1. La police n'a pas été en mesure de garantir le droit démocratique de se réunir.

2. En laissant faire, la police a envoyé le signal qu'il est acceptable de menacer les autres et de les empêcher d'exprimer leurs points de vue.

3. A ce jour il n’y a eu aucune réaction de la part du gouvernement mauricien à propos de cet incident.

Je signe cette pétition parce que :

◦            Je veux vivre dans un pays où tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions sans que des menaces soient proférées ;

◦            Je respecte les croyances des autres et leur droit d'être en désaccord avec moi, mais je veux construire un pays où nous pouvons tous vivre en paix ;

◦            Je veux que mon gouvernement prenne position et déclare qu'il garantira mes droits fondamentaux : ma liberté d’expression, mon droit au rassemblement, et mon droit à la sécurité.

Collectif Arc-en-Ciel compte sur vous aujourd'hui

Collectif Arc-en-Ciel a besoin de votre aide pour sa pétition “Government of Mauritius: Act for Peace, Justice and Liberty in Mauritius”. Rejoignez Collectif Arc-en-Ciel et 16 883 signataires.