Le Jour de la Terre devrait être déclaré jour férié

0 a signé. Allez jusqu'à 200 000 !


Nous croyons que le Jour de la Terre devrait être déclaré jour férié dans tous les pays du monde. En effet, nous devrions tous profiter d’un temps d’arrêt pour explorer notre planète afin d’apprécier ce qu’elle nous offre et aussi, pour mieux la comprendre et la protéger. Voilà pourquoi nous prenons position en faveur d’un congé Jour de la Terre pour explorer les espaces qui nous entourent. Parce que l’amour que nous éprouvons pour notre planète est directement lié à la joie que nous avons à la découvrir.

Nous vous invitons à signer et à partager la pétition ci-jointe pour que le Jour de la Terre soit reconnu comme jour férié.

De nos jours, nous passons plus de temps que jamais devant des écrans. Une personne moyenne consulte son téléphone intelligent 47 fois par jour et passe en moyenne 4 heures à consulter courriels, photos et suggestions en flot continu du genre « vous pourriez aussi aimer ». Ce comportement nous tient à l’écart du monde réel et limite notre capacité à faire des rencontres signifiantes. Quitter ce monde virtuel, c’est s’ouvrir aux autres et au monde qui nous entoure. 

Nous méritons tous un temps pour explorer notre environnement et créer des liens. Signez notre pétition pour que le Jour de la Terre devienne un jour férié et nous permette de découvrir cette planète si précieuse.