Pétition fermée

Pour l'organisation d'un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne

Cette pétition avait 2 559 signataires


Le double objectif de cette pétition est simple:

Comme s'est engagé à le faire le gouvernement britannique, les soussignés demandent au gouvernement français d'organiser:

1 - Un grand débat national sur les intérêts de la France à rester oui ou non au sein de l'Union européenne et de l'euro.

2 - Un référendum sur la sortie de l'Union européenne par application de l'article 50 du Traité de l'Union européenne (sortie unilatérale) avec pour question:

"Voulez vous, oui ou non, que la France sorte de l'Union Européenne par l'article 50 du Traité de l'Union Européenne ?"

 

Que l'on soit pour ou contre le fait que la France soit dans l'Union européenne, il apparaît nécessaire et normal, dans une démocratie digne de ce nom, de demander, enfin, au peuple français ce qu'il en pense.

Un grand débat national devra être organisé, opposant TOUS les points de vue et présentant les avantages et inconvénients de notre appartenance à l'Union européenne, afin que les français puissent se faire leur propre idée compte-tenu des arguments présentés.



Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine GOBLET a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement français: Pour l'organisation d'un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne”. Rejoignez Antoine et 2 558 signataires.