La population française ne doit pas dépasser 70 millions d'habitants

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Tous les ans, notre pays compte environ 250.000 habitants supplémentaires et chaque début d’année, les médias et les responsables politiques se réjouissent de ce qu’ils nomment la « bonne santé » démographique de notre pays. Or, dans ce court laps de temps, cette croissance nous oblige à construire l’équivalent d’une grande ville française en colonisant des territoires naturels, nous privant par là-même de leurs bienfaits et réduisant la part dévolue à la faune sauvage.

La France est déjà en vingtième position, sur presque 200, sur le plan des émissions globales de CO2 et nous sommes la treizième nation en termes de prélèvements écologiques. Nous étions à peine plus de 40 millions en 1950, plus de 67 millions début 2017 et approchons de 70 millions d’habitants, seuil qu’il serait bon de pas franchir.

Chaque habitant supplémentaire ajoute en effet à la pression sur la nature et sur les écosystèmes aggravant ainsi notre empreinte écologique. Il ne faut plus inciter les couples à avoir plus de deux enfants, via les allocations et le quotient familial, et faire en sorte que le solde migratoire tende vers zéro.

Nous demandons donc aux dirigeants de notre pays de prendre les mesures incitatives pour que notre population cesse d’augmenter et qu’elle ne dépasse pas les 70 millions et faire en sorte qu’elle redescende ensuite lentement au fil du temps, comme le suggère l’association Démographie Responsable à l’origine de cette pétition.

Démographie Responsable compte sur vous aujourd'hui

Démographie Responsable a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement français: La population française ne doit pas dépasser 70 millions d'habitants”. Rejoignez Démographie Responsable et 1 151 signataires.