Comptabiliser les votes blancs dans les suffrages exprimés.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La comptabilisation des bulletins blancs a toujours suscité un vif débat en France. Depuis l'obtention du droit de vote dans l'hexagone, les votes blancs étaient considérés comme nuls. Cependant, depuis la loi du 21 février 2014, ces bulletins sont comptés séparément. Malheureusement, comme auparavant, ils ne sont pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés.

Il est grand temps de remédier à cette erreur anti-démocratique ; en quoi un vote blanc, qui montre à la fois le mécontentement et l'insatisfaction des électeurs mais également la volonté de participer à la vie politique est un vote sans aucune valeur réelle ? Dites NON à ce bafouage démocratique en signant cette pétition et donc en demandant au gouvernement de faire voter un amendement de la loi du 21 février 2014 pour y remédier !

Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe HOSÉBIAN a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement français: Comptabiliser les votes blancs dans les suffrages exprimés.”. Rejoignez Christophe et 188 signataires.