Victoire

Retour de MAKAILA NGUEBLA au Sénégal avant qu'il ne soit assassiné!

Cette pétition a abouti avec 56 signatures !

Mis à jour du 11 juillet 2013: La France vient d'accorder le droit d'asile à Mr Nguebla . Le journaliste est en sécurité. Cette petition est maintenant fermée. Merci à vous tous qui avez signé pour défendre la liberté d'expression et la démocratie ! Yes We Can!

Suite à son expulsion du Sénégal, Mr NGUEBLA n'est pas du tout en sécurité en Guinée Conakry. Son opposition pacifique au gouvernement d'Idriss Déby le met dans une situation de risque permanent d'atteinte à sa vie. Le gouvernement du Sénégal doit favoriser son retour au Sénégal au plus vite avant que l'irréparable ne se produise. Nous savons que c'est sous la pression des autorités tchadiennes que l'Etat du Sénégal a pris cette décision. C'est la démocratie sénégalaise et notre liberté d'opinion qui sont en jeu ! Agissons pendant qu'il est temps !

54to1 compte sur vous aujourd'hui

54to1 a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement du Sénégal: Retour de MAKAILA NGUEBLA au Sénégal avant qu'il ne soit assassiné!”. Rejoignez 54to1 et 55 signataires.