ANNULONS LE CONTRAT ENTRE AMBULANCE NB ET MEDAVIE

0 have signed. Let’s get to 1,500!

[ENGLISH FOLLOWS]

ANNULONS LE CONTRAT ENTRE AMBULANCE NB ET MEDAVIE

À l’honorable Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, en session.

La pétition de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et des soussigné(e)s, humblement soumise.

ATTENDU QUE :

·      Medavie gère Ambulance Nouveau-Brunswick depuis 2007 ;

·      Depuis ce temps, Medavie n’a pas réussi à fournir un service paramédical adéquat auquel les populations rurales comme urbaines du Nouveau-Brunswick peuvent se fier ;

·      Lors des 36 derniers mois du contrat, pas moins de 14  000 appels de citoyens et de citoyennes sont demeurés sans réponse ;

·      Les lacunes en matière de services paramédicaux, comme le nombre insuffisant d’ambulances, sont particulièrement graves dans la région du Restigouche-Ouest (Kedgwick, Saint-Quentin) ainsi que dans les régions rurales du Nord-Est de la province et dans les régions rurales en général ;

·      Le manque de personnel ambulancier, et plus particulièrement de personnel ambulancier bilingue, est un problème de plus en plus inquiétant ;

·      Toutes les régions de la province méritent un service ambulancier de qualité, qu’elles soient urbaines ou rurales, anglophones ou francophones ;

C’est pourquoi la pétitionnaire prie humblement l’honorable Assemblée législative de demander au gouvernement de revoir, voire d’annuler tout contrat de gestion des services ambulanciers, paramédicaux et extramuraux avec Medavie et d’offrir un service ambulancier de qualité dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick. Et la pétitionnaire, comme il se doit, ne cessera de prier.

___________________________________________________________________

TERMINATE THE CONTRACT BETWEEN AMBULANCE NEW BRUNSWICK AND MEDAVIE

TO THE HONOURABLE LEGISLATIVE ASSEMBLY OF NEW BRUNSWICK, ASSEMBLED: THE PETITION OF THE UNDERSIGNED AND OF THE SOCIÉTÉ DE L’ACADIE DU NOUVEAU-BRUNSWICK, HUMBLY SHEWETH THAT MAINTAINING THE CURRENT CONTRACT BETWEEN AMBULANCE NEW BRUNSWICK AND MEDAVIE IS NOT IN THE BEST INTEREST OF NEW BRUNSWICK AND IS NOT SUPPORTED BY ITS CITIZENS.

WHEREAS Medavie has been charged with the administration of Ambulance New Brunswick since 2007;

AND WHEREAS in this time frame, Medavie has failed to implement adequate and trustworthy paramedical services in both rural and urban areas of the province;

AND WHEREAS over 14 000 emergency calls have gone unanswered in the last 36 months of the contract;

AND WHEREAS deficiencies in terms of paramedical services, such as a lack of properly staffed ambulances, are particularly bad in the Restigouche-West and North-East regions of the province, as well as in rural areas in general;

AND WHEREAS the lack of staff, and particularly of bilingual staff, is an increasingly worrying problem;

AND WHEREAS citizens in all regions of the province deserve access to adequate and reliable paramedical services, whether they be Anglophone or Francophone, urban or rural;

WHEREOF YOUR PETITIONER HUMBLY PRAYS THAT YOUR HONOURABLE HOUSE MAY BE PLEASED TO ASK THE GOVERNEMENT TO CANCEL ALL CONTRACTS WITH MEDAVIE IN REGARDS TO THE ADMINISTRATION OF AMBULANCE, PARAMEDICAL AND EXTRA-MURAL SERVICES, AND AS IN DUTY BOUND YOUR PETITIONER WILL EVER PRAY.

Today: La Société de L'Acadie du N.B. is counting on you

La Société de L'Acadie du N.B. needs your help with “Gouvernement du Nouveau-Brunswick: ANNULONS LE CONTRAT ENTRE AMBULANCE N.-B. ET MEDAVIE”. Join La Société de L'Acadie du N.B. and 1,311 supporters today.