Pétition fermée

Arrêter le Grind, ce massacre a assez duré !

Cette pétition avait 2 672 signataires

Le grindadráp, aussi nommé plus simplement le grind (qui signifie massacre des dauphins en dannois), est le nom donné à la tradition culturelle de chasse aux dauphins et aux baleines qui continue à exister dans les îles Féroé. Cette tradition est ancestrale et a la base les féringiens était obligé de tuer ces dauphins pour survivre, aujourd'hui le contexte est très différent.

Une fois le groupe de cétacés coincé dans une baie, les individus sont hissés sur la berge à l'aide de crochets insérés dans l'évent de l'animal puis abattus à l'aide de couteaux traditionnels. Tous les individus du groupe capturé sont alors tués sans exception (y compris les jeunes et les femelles gestantes). L'abattage se veut rapide et « sans douleur » mais dans les faits, il faut parfois plusieurs minutes pour parvenir à sectionner la colonne vertébrale du cétacé surtout à la fin de grind qui dure quelquefois plusieurs heures. Des observateurs de l'autorité de protection de l'environnement de Londres ont notamment rapporté une agonie d'un quart d'heure entre le premier coup de gaffe et la mort de l'animal qui est parfois achevé par un vétérinaire. Ils rapportent également les cris lancés par les dauphins lors de l'abattage.

Je vous invites d'ailleurs à aller voir cette vidéo des anonymous explicant tout les détails (finaciers, de la chasse...) : https://www.youtube.com/watch?v=37IT83WVheY

Le pire est que si un touriste ou un groupe de touriste (sur un ferry, hélicoptère...) aperçoivent un banc de dauphin ils sont obligé de prévenir les autorités féringiennes de la présence de ce banc pour l'exterminer. Aujourd'hui les seuls a se battre sur le terrain sont les ''Sea Shepherd'' qui chaque année y vont pour essayer d’empêcher ce massacre malheureusement les autorités féringiennes ont décider de mettre en place un navire militaire qui les empêchent donc de s'approcher, et vu qu'ils ne peuvent pas intervenir par la mer ils le font par la terre mais les membre se font souvent arrêter.

De plus les îles Féroé sont une Province de la Royauté du Danemark dont ils reçoivent de généreuses subventions ils les reçoivent donc de l'Europe, or l'Europe et le Danemark sont assignataires du congrès de Berne qui interdit tous signataire de ce traité de tué des baleines. Donc d'un côté ils se disent européen pour recevoir les subventions de l'UE et de l'autre ils disent ne pas l'être et être Indépendant pour contournée ce traité afin de continuer leur tradition barbare.

Je vous supplie de signer cette pétition pour arrêter ce qui est aujourd'hui le plus gros massacre de mammifère marin en Europe.

Arnaud compte sur vous aujourd'hui

Arnaud NISSART a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement des Îles Feore: Arrêter le Grind, cet ignoble massacre de dauphins a assez duré !”. Rejoignez Arnaud et 2 671 signataires.