Pétition fermée

Surseoir à la mise en place de la Taxe TITI

Cette pétition avait 239 signataires

Il y a quelques jours, nous apprîmes avec stupéfaction un surcoût sur les télécommunications décidé par le gouvernement togolais en ce début d’année. Du nom de TITI, la taxe sur l’interconnexion téléphonique internationale engendrerait un surcoût de 25 FCFA par minute sur les appels extérieurs entrant et devrait servir à financer « en partie » la couverture maladie universelle au Togo.

Si le but de cette taxe part d'une très bonne intention, la taxe elle même en revanche est une arnaque sans nom.

N'oublions pas qu'il y a deux ans, le gouvernement Togolais avait déjà décidé de mettre un surcout de 5FCFA/min sur les appels des togolais. Surcout destiné à soutenir l’équipe nationale de football qui était d'ailleurs déjà éliminé de la CAN.
A ce jour, nous ne savons pas ce qu'est devenu l'argent récolté lors de cette opération et à quoi il a réellement servi.

Deux ans , plus tard, on nous ressert la même soupe, cette fois, sur tous ceux qui vont appeler le Togo depuis l'international ! Où iront réellement les 4 milliards de FCFA que vont rapporter cette opération chaque année?

Dans un pays où nous n'avons même pas de ministre de la santé plein, où les hôpitaux publics sont dans des états déplorables et où personne ne rend jamais compte de rien, nous ne pouvons  nous permettre d'accepter cette taxe destinée à une couverture Maladie virtuelle sans réagir.

Signez donc cette pétition, faites la signer, partagez la afin que cette taxe soit sursise ou qu'au moins, on puisse enfin nous rendre des comptes.

Pour lire le blog post complet, c'est ici : http://www.liebebat.com/titi-cette-taxe-incomprehensible/

Liebe compte sur vous aujourd'hui

Liebe BAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement de la République Togolaise.: Surseoir à la mise en place de la Taxe TITI”. Rejoignez Liebe et 238 signataires.