0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

il est prévu l'installation d'un centre de traitement des déchets dangereux à la ZAC panda en Nouvelle  Calédonie. Cette usine d'incération doit tourné 6J/7, avec une capacité de destruction annuelle de 2 660 t/an de déchets solides et 720 m3/an de déchets liquides sans plus de précision sur le type de déchets : production de 70 tonnes de cendres par an d'apres le document mais selon les caracteristiques de l'incinerateur c'est plus du 240 à 780 tonnes de cendres par an et pdt 30 ans.

Il n'est pas prévu de laboratoire sur site, Dioxines et furanes en sortie de chaudière : peu de garantie pour un rejet < 0.1ng/m3

Une enquête publique de 15 jrs a été lancé en catimini.

Cette usine est situé prêt de SOCALOG, qui stocke des denrées alimentaires, prêt d'ecoles et collèges d'apagoti et d'habitation, près d'une mangrove.

Au final, l’incinération n'assure pas la destruction des déchets et entraine au contraire la production d'une quantité incertaine de déchets dangereux (cendres + mâchefers qui seront également des déchets dangereux à n'en pas douter). Pendant que la plupart des pays développés ferment leurs incinérateurs car la population n'en veut plus et que même le document de référence sur les meilleures technologies disponibles (BREF - incinération des déchets - aout 2006) fait référence à d'autres techniques de traitement, nous construisons un incinérateur à déchets dangereux en NC !

CATHERINE compte sur vous aujourd'hui

CATHERINE GOUGEON a besoin de votre aide pour sa pétition “gougeoncat@gmail.com: CONTRE l'installation d'une station d'incinération de déchets dangereux à ZACpanda”. Rejoignez CATHERINE et 3 363 signataires.