Pétition fermée

Démission du Sénateur Christian Cambon pour « conflit d’intérêts » !

Cette pétition avait 76 signataires


Le Sénateur Cambon vient de réussir à faire rétablir par le Sénat les « coupures d’eau ». Malgré leur interdiction depuis 2013 grâce à la Loi « Brottes » qui consacre en France depuis 2013 le principe « du droit à l’eau ».

Les groupes Veolia (= ex Vivendi Environnement), Suez Environnement (= Lyonnaise des Eaux), la Saur (= ex Bouygues),… pratiquent des coupures d’eau « illégales ». Et ont été plusieurs lourdement condamnées.

Le lobby français de l’eau réagit et a influencé directement le Sénat pour obtenir, via un amendement au projet de Loi sur la transition énergétique, le droit de procéder à nouveau à des coupures d’eau.

L’amendement 146 du Sénateur Cambon a été soutenu par les 7 Sénateurs UMP et par…. Ségolène Royal, la Ministre Socialiste de l'Ecologie !.

Où se situerait le « conflit d’intérêts » du Sénateur Cambon ?.

> Sénateur et initiateur de l’amendement demandant le rétablissement des « coupures d’eau »,

> Maire de la commune d’Ile de France de Saint Maurice : son second adjoint est  Directeur des Relations Extérieures de... la Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement,

> Vice Président du SEDIF, le Syndicat des… Eaux d’Ile de France, dont le délégataire est Veolia, Gouverneur du Conseil Mondial de l’Eau dont l’ancien président n’était autre que Loïc Fauchon, PDG de... Veolia Marseille.

Avez-vous trouvé ?. Non, ce n’est pas le Jeu des 7 Erreurs…

Mais ce n’est pas fini !. Un des 7 Sénateurs UMP qui a soutenu l’amendement CAMBON est la Sénatrice Catherine Procaccia, proche de Christian Cambon. Elle a intégré en octobre 2014 le Comité de Déontologie au Sénat axé sur les... « conflits d’intérêts » !. Non, vous ne rêvez pas !.

On continue ?. Interrogé le 11 février 2015 par Public Sénat, après la publication d’un article de presse sur la transparence affirmant que « 300 parlementaires sont actuellement visés par le fisc » (tiens, il n’y a pas que (Vivendi) SFR ?), Christian Cambon aurait reconnu que ce serait « une bonne chose ». Tout en nuançant « il ne faut pas que ça devienne de l’acharnement. On en a un peu gros sur la patate de toutes ces mises en cause ». On le comprend... un peu, non ?. Il n’y a là aucune ironie…

On a le « poids des lobbies » face aux « conflits d’intérêts ». La déontologie, notion abstraite pour certains mais obligatoire pour tous les autres ?. « Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais ? ». Trop tard, nous sommes au 21ème siècle, et « on se dit tout » !. Ça ne fait que commencer !.

Gérard Larcher, Président du Sénat, cautionne-t-il une telle situation de « flagrant délit de conflits d’intérêts » au sein du Sénat ?. Agir en sera la preuve !. Que fera-t-il ?.

Pour l’inciter à agir immédiatement et fermement, à chaque fois que vous signerez cette Pétition, chacun des destinataires recevra sur son mail au Sénat ou à l’Assemblée Nationale cette Pétition :

Démission du Sénateur Christian Cambon pour « conflit d’intérêts » !

Il faut signer et démultiplier cette Pétition et… « inondons » leurs boites mails !.



Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe FONTFREDE a besoin de votre aide pour sa pétition “GERARD LARCHER: Démission du Sénateur Christian Cambon pour « conflit d’intérêts » !”. Rejoignez Philippe et 75 signataires.