Non à l'antenne relais sur Saint-Victor sur Loire à Faveranges

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous constatons que le site de Faverange à Saint-Victor sur Loire a été choisi par BOUYGUES TELECOM pour cette installation radioélectrique. Ce site est situé à
proximité immédiate des habitations (Faverange, Le Val Rosay, Relais des Roses, Bel Air, Crêt Pinson, Chichivieux, Bécizieux; Le Berland, La Roseraie).
Outre le fait d'une pollution visuelle catastrophique pour tous les riverains, se rajoute également une dévaluation immobilière certaine des biens présents autour de l'antenne.

L’environnement de notre commune sera durablement affecté par cette pollution visuelle et notre santé sera exposée aux ondes radioélectriques.
Ces ondes sont classées possiblement cancérigènes depuis 2011, par le Centre de Recherche sur le Cancer, au même titre par exemple que les vapeurs d'essence.

Vu les enjeux financiers et technologiques, les controverses sont multiples mais de nombreux pays ont déjà pris des mesures pour préserver leurs populations. Les témoignages de personnes habitant à proximité immédiate de ces antennes, font quasiment toujours les mêmes états sur la dégradation de leur santé, suite à l’implantation : apparitions soudaines et inattendues de multiples symptômes, notamment troubles de la concentration, acouphènes, augmentation de la pression artérielle, maux de tête et surtout troubles du sommeil et altérations des capacités cognitives. Les très jeunes enfants sont particulièrement touchés.

En conséquence, nous demandons à monsieur le Maire et aux Conseillers municipaux, dans le souci du respect et de la protection de la santé et de la qualité de vie de leurs concitoyens, de refuser l’implantation de cette antenne sur le site prévu et de procéder à l’étude de solutions alternatives.