Victoire

Honte à Ségolène Royal et aux 7 Sénateurs UMP qui ont fait réintroduire les Coupures d’Eau !

Cette pétition a abouti avec 775 signatures !


La Loi « Brottes » consacre en France depuis 2013 le principe « du droit à l’eau » reconnu par les Nations Unies en 2010.


Malgré tout, les groupes Veolia (= ex Vivendi Environnement), Suez Environnement (= Lyonnaise des Eaux), la Saur (= ex Bouygues),… pratiquent des coupures d’eau « illégales ».


La Justice, saisie face à ces coupures d’eau « illégales », donne raison systématiquement aux plaignants.


Face à ces multiples condamnations, le lobby français de l’eau réagit et a influencé directement le Sénat pour obtenir, via un amendement au projet de Loi sur la transition énergétique, le droit de procéder à nouveau à des coupures d’eau… « illégales » ?.


Cet amendement du Sénateur Cambon, l’initiateur, est une déclaration de guerre aux plus pauvres « alors » que la Loi Brottes rend les coupures d’eau « illégales » » !.


La France compte entre 5 et 8,6 millions de personnes pauvres. "C’est insupportable de revenir sur une Loi et de vouloir faire passer un amendement qui porte atteinte à la Dignité de Familles et d’Enfants" dit Philippe Fontfrède, l'initiateur de cette Pétition.


Cet amendement 146 dit « Cambon » et a été voté, il était soutenu par Ségolène Royal et les 7 Sénateurs UMP :

> Ségolène Royal, Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie,

> Christian Cambon (aussi vice-Président du Syndicat des Eaux d’Ile de France),

> Louis Jean de Nicolaÿ,

> Charles Revet,

> Philippe Leroy,

> Jackie Pierre,

> Jacques Gautier,

> Catherine Procaccia.

 

Rappel : le salaire mensuel d’un Sénateur = 13 340 euros.

 
A chaque fois que vous signerez cette Pétition, Ségolène Royal et chacun des 7 Sénateurs UMP recevront sur leur mail au Sénat cette Pétition :


Honte à Ségolène Royal et aux 7 Sénateurs UMP qui ont fait réintroduire les Coupures d’Eau !


En même temps que François Brottes, Député PS de l’Isère et Président de la Commission des Affaires Economiques de l’Assemblée Nationale, celui qui a fait la Loi Brottes en 2013. Ainsi qu’au Président UMP du Sénat, Gérard Larcher, pour qu’il remette dans le Droit Chemin les 7 Sénateurs UMP ?.


Il faut signer et démultiplier cette Pétition et… « inondons » les boites mails de Ségolène Royal et des 7 Sénateurs UMP !.



Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe FONTFREDE a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Larcher: Honte à Ségolène Royal et aux 7 Sénateurs UMP qui ont fait réintroduire les Coupures d’Eau !”. Rejoignez Philippe et 774 signataires.