Pétition fermée

Pour le maintien du cinéma de Castres en centre-ville

Cette pétition avait 327 signataires

Pour le maintien du cinéma de Castres en centre-ville

Comme dans d'autres villes, l'implantation d'un multiplexe est envisagée à Castres, ce qui fera très probablement disparaître du centre-ville le dernier cinéma. Le groupe CGR vient de racheter les salles de cinéma d'Albi et Castres, et dans la logique de rentabilité qui sera celle d'un groupe qui voit le cinéma comme une industrie et non comme un objet de culture, un multiplexe diffusant de grosses productions est plus intéressant qu'un cinéma de centre ville à la programmation variée.

La présence d’un nouvel établissement sur-dimensionné risque en outre d'accélérer la désertification du centre-ville et d'avoir un impact non-négligeable sur les restaurants et les commerces voisins. D'autre part, l'offre culturelle à Castres s'étant réduite ces dernières années (fermeture des MJC et du centre d'Art contemporain entre autres...) il est important de maintenir des salles de cinéma à leur emplacement actuel, notamment pour favoriser l'accès piétonnier de tous et notamment des personnes âgées et des adolescents.

Nous souhaitons que les salles du Lido restent ouvertes en centre-ville et maintiennent une programmation de qualité.

Merci de signer cette pétition pour donner du poids à notre démarche et favoriser ainsi le maintien d'un cinéma de proximité dans notre commune.

géraldine compte sur vous aujourd'hui

géraldine ROUQUETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Géraldine Rouquette: Pour le maintien du cinéma de Castres en centre-ville”. Rejoignez géraldine et 326 signataires.