POUR UNE RÉGIE D'ACTION SOCIALE MÉTROPOLITAINE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Lors du prochain Comité Technique du 12 juin 2018, les œuvres sociales des agents métropolitains vont être offertes sur un plateau doré au CAS (Comité d’Action Sociale) de la Ville de Marseille.

Cette décision prise par le Président de la Métropole, de manière unilatérale et sans concertation préalable comme l’impose la loi, est une honte supplémentaire pour notre collectivité.

Ce choix est inacceptable, anti démocratique et s’inscrit une fois de plus dans l’ordre des pratiques et combines Marseillo-Marseillaises que la société rejette aujourd’hui d’un bloc.

Combien de temps encore nos élus vont-ils cautionner et alimenter l’influence d’un syndicat avec l’argent public (évaluée, rien qu’à travers l’action sociale, à 2 ou 3 millions d’euros/an).

Pourtant, depuis l’ouverture du dossier, la FSU n’a cessé de proposer une autre alternative transparente et honnête : nous demandons la création d’une Régie Métropolitaine d’Action Sociale, gérée par les agents, qui ont toute notre confiance.

Le rôle des syndicats doit se limiter uniquement au contrôle des orientations de l’Action Sociale ! Un Conseil d’Exploitation composé d’élus métropolitains et de représentants du personnel, reflétant le pluralisme existant au Comité Technique, garantira la démocratie.

Pour information, lors des deux tables rondes organisées par l’Intersyndicale sur le devenir de l’Action Sociale, et auxquelles les représentants du CAS de Marseille n’ont pas daigné participer, nous avons évalué qu’une enveloppe moyenne de 500€ par an pourrait être allouée à chaque agent.

Aujourd’hui, la politique d’Action Sociale menée par le système en place ne sert exclusivement qu’à une poignée de privilégiés pour voyager !!!
Les chiffres sont sans appel, moins de 10% naviguent et 90% restent à quai.

A cela, nous disons :

  • Nous voulons de l’action sociale pour tous ! L’aide financière doit être harmonisée pour tous les agents et doit servir à améliorer leur quotidien, à financer leurs projets personnels ou familiaux.
  • Nous demandons la fin des files d’attente sur guichet unique à Marseille pour retirer nos prestations et les chèques cinéma.
  • Nous, Intersyndicale, militons pour une Action Sociale moderne, avec des antennes, points relais de proximité, réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Cette gestion clientéliste et archaïque doit prendre fin.

Signez la pétition POUR UNE RÉGIE D’ACTION SOCIALE MÉTROPOLITAINE.
Votre avis compte, faites entendre votre voix !!!
                                NOTRE AVENIR S’ÉCRIT ENSEMBLE



FSU Territoriale AMP Métropole compte sur vous aujourd'hui

FSU Territoriale AMP Métropole a besoin de votre aide pour sa pétition “FSU Territoriale Aix Marseille Provence Métropole: POUR UNE RÉGIE D'ACTION SOCIALE MÉTROPOLITAINE”. Rejoignez FSU Territoriale AMP Métropole et 719 signataires.