Petition Closed
Petitioning Président de la République Francois Hollande and 1 other

Créer une loi contre le Harcèlement Scolaire

Objet : Texte de loi contre le harcèlement scolaire.

Mr le président de la république,

Comme vous le savez certainement, 10% des élèves scolarisés sont harcelés.

Cette situation doit cesser. En effet, le harcèlement pousse beaucoup de jeunes dans une grande et profonde détresse. Une détresse qui leur déclenche souvent une grande dépression. Cette dépression est responsable de conduites suicidaires et même de conduites addictives pour de nombreux adolescents et pré-adolescents. Sans parler des phobies scolaires.

Aujourd’hui, la France a fait de grands progrès en matière de prévention contre le harcèlement, mais elle peut encore faire mieux. En effet, s’il existe actuellement une loi contre le harcèlement moral (et c’est très bien), il n’existe pas une telle loi contre le harcèlement scolaire pourtant si dévastateur en France comme dans les autres pays.

De nombreuses personnes Harcelées, ne vont plus en cours, prennent des produits ou des médicaments juste pour survivre. Mais au fond, même s'ils restent vivants, cela les touche et les détruit sur du long terme la pluspart ne s'en tireront pas comme si de rien ne s'était passé.

Aujourd'hui, tout le monde se renvoie la balle.Les directeurs d'établissements et professeurs disent qu'il ne s'agit là que de gamineries passagères qui cesseront bientôt et que le mal être vient certainement de l'environnement extérieur. Laissant ainsi les harceleurs dépasser les lmimites sans craintes. Et lorsque les professionnels décident d'agir cela ne donne qu'un simple rappel à l'ordre.

Bref, avec une loi punissant le harcèlement scolaire, les harceleurs cesseront de se sentir au dessus de tout et vous pourrez mettre fin à la souffrance de 10% de la population scolarisée en France.

Mr le Président, je vous implore aujourd'hui de rédiger avec vos ministres, et de faire voter un texte de loi pénal contre le harcèlement à l’école. Ainsi peut être les harceleurs cesseront de se croire tout permis.

Il faut que cela change, et je compte sur votre pouvoir à chacun pour faire bouger les choses.

Nous signataire attendons de la part de votre gouvernement de grandes avancées.

Bonne journée mr le président, et maintenant, il est temps d'agir

Bien cordialement,

Hugo Dury

This petition was delivered to:
  • Président de la République
    Francois Hollande
  • President of the French Republic
    François Hollande

Hugo DURY started this petition with a single signature, and now has 249 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Not sure you want to sign? Your signature matters!