Pétition fermée

NUIT DEBOUT, LIBERTÉ D'EXPRESSION!

Cette pétition avait 570 signataires

Aujourd'hui, sous l'impulsion du mouvement « Nuit Debout », le peuple s'exprime partout en France et au-delà de nos frontières, pour faire advenir une réelle Démocratie.

Nous, signataires, citoyens en quête d’un réel sursaut populaire pour faire bloc contre la tyrannie, demandons à ce que soit respectée par tous les acteurs de « Nuit Debout » en France, la LIBERTÉ D'EXPRESSION dans chacune des assemblées générales instituées sur des places publiques de chacune de nos cités. Nous considérons que les opinions de leurs émetteurs n’engagent qu’eux-mêmes, dès lors que ces dernières ne sont pas plébiscitées et votées par les Assemblées Générales. Nous ajoutons qu’il n’est nul mouvement populaire d’ampleur possible, sans que la fraternité de tous les Français soit restaurée et consacrée par notre devoir individuel et collectif de tolérance, y compris vis-à-vis des opinions et idées qui nous heurtent. Sans quoi il n’est pas de Démocratie possible !

Nous déclarons refuser l’enfermement dans un « entre soi » où les idées seraient condamnées à se figer dans des considérations idéologiques ou partisanes particulières, jusqu’à faire perdre son sens à cet échange politique nécessaire entre les citoyens, à l’heure où il s’agit de  restaurer notre souveraineté populaire.
Nous rappelons, à ce titre,  que priver une partie de la population de son droit de s'exprimer que ce soit par l’intimidation, la violence, ou la diffamation, revient à faire usage des mêmes stratagèmes que notre oligarchie politico-médiatique pour museler les lanceurs d’alerte, activistes et militants qui se battent pour défendre l’intérêt général quotidiennement et anonymement.

Notre signature ici présente, engage notre désir de non-violence et de tolérance à l’égard de chacun d’entre nous, indistinctement de nos opinions politiques, ou nos origines ethniques, confessionnelles ou nationales.

MARTIN compte sur vous aujourd'hui

MARTIN Françoise a besoin de votre aide pour sa pétition “Françoise MARTIN: NUIT DEBOUT, LIBERTÉ D'EXPRESSION!”. Rejoignez MARTIN et 569 signataires.