Pour que plus jamais, une fusée ne décolle avant les Guyanais

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Et si la Guyane prenait enfin son envol,

La situation actuelle de notre « péyi » est dans un tel mal-être que même « sa mère » la France, ne prend plus la peine de répondre à ses maux.

En effet, depuis longtemps, nous nous plaignons de vivre d’une insécurité permanente et grandissante. La proportion de la délinquance est plus importante en Guyane qu'ailleurs en France, on relève 42 homicides en 2016.

En février, des associations contre la violence ont demandé au préfet de mettre en place des mesures de sécurité appropriées au territoire, mais hélas, cela n’a guère abouti.

En ce sens, plusieurs collectifs se sont formés et ont fait converger plusieurs problématiques: l’lnsécurite – la Santé – l’Éducation – et le Développement économique. En dernier recours, ces collectifs ont érigé de nombreux barrages, empêchant notamment le décollage de la fusée.

Nous demandons la venue d’un ministre du gouvernement, afin de faire le constat et qu'il nous donne les moyens appropriés pour pallier ces difficultés!



Mouché compte sur vous aujourd'hui

Mouché CHÉRI a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Pour que plus jamais, une fusée ne décolle avant les Guyanais”. Rejoignez Mouché et 3 413 signataires.