Pétition fermée
Adressée à President of the French Republic François Hollande

Forcez les mollahs à stopper les exécutions en Iran

En signant, briser le silence sur les exécutions en Iran

STOP AUX EXECUTIONS EN IRAN

#StopExecutionsIran

Le régime iranien est l'un des plus barbares au monde. IL TUE : Sous Hassan Rohani, le président « modéré » des mollahs, 2000 personnes, dont 57 femmes, ont été pendues, souvent en public au bout d’une grue, pour impressionner la population.

De fait, 120.000 opposants politiques ont été exécutés sous le régime iranien depuis sa prise de pouvoir, dont 30 000 durant le seul été 1988, sur une fatwa de Khomeiny. Les responsables du massacre, dont l’actuel ministre de la Justice, continuent d’occuper des postes clés au gouvernement de Rohani.

Par ailleurs, les opposants iraniens réfugiés au camp Liberty en Irak sont menacés par des milices à la solde du régime iranien qui leur imposent un blocus humanitaire.

Il torture, il flagelle, il ampute pieds et mains, à l’aide de machines spécialement conçues. Il envoie ses sbires vitrioler des femmes dans la rue. Ses prisons débordent et les détenus politiques y sont soumis à toutes sortes de brimades et d’agressions.

Le filtrage d’internet s’est accru et de nombreux blogueurs ont été emprisonnés.

L’argent du pétrole finance l’exportation du terrorisme dans tout le Moyen-Orient tandis qu’une grande partie de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Dans ce contexte, nous appelons le Président de la République française à subordonner les relations avec l’Iran à l'amélioration de la situation des droits humains et à l’arrêt des exécutions dans ce pays. Les auteurs et complices de crimes contre l’humanité en Iran devront répondre de leurs actes devant la justice internationale.

-----------------

#StopExecutionsIran

23 juillet 2015 - Amnesty International : 694 exécutions en Iran du 1er janvier au 15 juillet

Février 2015 : L’ONU demande la fin des exécutions et s’inquiète des pendaisons politiques en Iran

 

Cette pétition a été remise à:

    STOP EXECUTIONS EN IRAN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 117 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    STOP compte sur vous aujourd'hui

    STOP EXECUTIONS EN IRAN a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Forcez les mollahs à stopper les exécutions en Iran”. Rejoignez STOP et 1 116 signataires.