Stop au massacre des dauphins en Atlantique par le pêche industrielle

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis le début de l'année de nombreuses ONG alertent sur le massacre des dauphins en atlantique, plus de 800 identifiés échoués sur nos plages, du fait de l'utilisation de filets de pêches qui pèchent les mêmes bancs de poissons que les dauphins, les mutilent ou les noient en less empêchant de remonter à la surface.

Des émetteurs  sonores existent pour éloigner les dauphins de ces bancs de poissons, cependant leur efficacité n'est pas démontrée et leur utilisation non rendue obligatoire.

Nous demandons par cette pétition que des mesures soient prises par les ministères concernés pour définir un mode de protection des dauphins, que ce soit par émetteurs sonores ou autre moyen technologique à définir, qu'ils soient testés très rapidement et rendus obligatoires sur chaque bateau de pêche. Leur non utilisation amenant par un texte de loi à la fermeture du bateau et à une interdiction de pêche du bateau et de son capitaine.

La technologie humaine doit être au service de la cohabitation avec les autres espèces vivantes et pas à leur détriment.

Crédit photo : Kharine Charov