Pétition fermée

Aidons Vincent à garder le Bistrot ! / Help Vincent keep the Bistrot!

Cette pétition avait 824 signataires

Le Bistrot, la Vie en Rose ! Sans Vincent, la Vie Morose !

Mobilisons-nous pour exiger de l’Institut qu’il reconsidère sa décision ! Mobilisons-nous pour que le bistrot reste un lieu d’exception !

(Scroll down for the English version)

L’institut français de South Kensington est un lieu très apprécié de la communauté française. Depuis des années, Vincent Roussel et son équipe nous accueillent au Bistrot .Or, l’Institut vient d’annoncer à Vincent la fin de son contrat sans aucune raison valable et avec un préavis d’un mois. Sans notre mobilisation, la gestion du Bistrot devrait être accordée à une grande chaine de restauration, le quartier est déjà submergé de ces grandes enseignes impersonnelles.

Nous apprécions tous l’accueil personnalisé et chaleureux de Vincent et son équipe qui ont véritablement transformé le Bistrot en un lieu convivial ou toute la communauté a pris l’habitude de se retrouver pour un café ou un lunch délicieux et à prix raisonnable. Certains en ont fait leur Quartier General : mamans du lycée, tuteurs, nombreuses associations françaises et le bistrot compte aussi des habitués anglais du quartier qu’il a su fidéliser.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Nous montrons notre soutien pour Vincent et demandons à M. Croquette, Directeur de l’Institut de revenir sur sa décision et maintenir l’équipe actuelle afin de continuer à proposer un service qualitatif dans un bon esprit au sein de l’Institut.

----------------------------------------------------------------

The Institut Français is well appreciated by the French community in South Kensington. For many years, Vincent Roussel has welcomed many of us in the café on the ground floor of the Institut, the "Bistrot". However, the Institut Français has surprisingly announced they are to terminate its contract with Vincent, without any obvious reasons, with one month notice. Shamefully and without our support to Vincent, the café would be given to a chain restaurant, making yet another one in South Kensington.

We want to keep the Bistrot as a place which combines elegance with personalised, warm and friendly welcome. Vincent and his team have been working hard to transform the Bistrot into the highlight of South Kensington where we all feel at home. They organise events and provide us with a healthy affordable lunch buffet, where some mums, tutors and locals spend their morning or even the whole day in a relaxed atmosphere.

Why change a winning team ?

We are showing our support to Vincent and his team and expressing our discontentment regarding un unfair decision. We are urging the Institut Français and its director M. F. Croquette to reconsider their decision and allow Vincent to continue his excellent work.

Marguerite compte sur vous aujourd'hui

Marguerite Vieira a besoin de votre aide pour sa pétition “François Croquette: Aidons Vincent à garder le Bistrot ! / Help Vincent keep the Bistrot!”. Rejoignez Marguerite et 823 signataires.