Maltraitance animale, des lois plus sévères et surtout CORRECTEMENT APPLIQUÉES !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Selon la Loi, la peine pour actes de cruauté sur un animal est de 2 ans de prison et 30000€ d'amende, pourtant, les peines appliquées sont dérisoires. Pire, sur 2000 dossiers traités par la Fondation Brigitte Bardot, seuls 80 sont portés devant les juridictions !

Les plaintes sont de plus en plus nombreuses, et pourtant, les lois ne sont jamais correctement appliquées.

Quand une personne traîne son chien derrière un scooter sur plusieurs kilomètres, laissant l'animal pour mort, comment est-ce possible qu'on l'autorise encore à détenir un animal ? Quand une autre laisse ses chats mourir de faim, ou bien les jette par la fenêtre, comment est-il encore possible de les laisser s'en tirer si facilement ?

Un animal ressent la douleur, autant physique que psychologique. Il est impensable qu'un pays comme le nôtre, qui se prétend juste, continue de laisser passer de tels actes. Pourquoi ces actes sont-ils encore commis de nos jours ? Parce que les peines ne sont pas appliquées, parce-que les tortionnaires s'en sortent dans 96% des cas, parce-que nous ne faisons rien, parce-que la France ferme les yeux !

Vous aussi, vous pouvez faire quelque-chose, vous pouvez aider les organismes de défense des animaux, a votre échelle, et si tout le monde se mobilise, on peut faire bouger les choses ! La France a été un exemple pour beaucoup de pays, nos ancêtres se sont battus pour la justice, aujourd'hui c'est notre tour, de changer pour un pays juste et exemplaire !

Nous demandons au Ministre de la Justice des peines plus sévères et des lois plus strictes pour que plus aucun animal n'ait a souffrir entre des mains humaines.