Appel à ne pas participer au Black Friday en 2018…

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Cette année, je m’engage à ne pas participer au Black Friday...

Le Black Friday, tout droit importé des Etats-Unis, est le syndrome d’une surconsommation absurde au vue des défis actuels.

Quelques jours avant le Black Friday, 15.000 scientifiques de 184 pays dans une déclaration du 13/11/17 ont lancé un cri d’alarme sur l’état de la planète… Nous devons donc changer très rapidement nos modes de consommation et de production.

C’est ce qui nous a motivé, le 24 novembre dernier à dire Stop au Black Friday et à fermer le site camif.fr.

Si en 2017, nous avons été une des rares voix à s'élever contre le Black Friday, avec quelques acteurs comme Envie, notre initiative a néanmoins rencontré une forte adhésion de la part de citoyens engagés et de médias.

Nous souhaitons en 2018 donner plus d'ampleur au mouvement, engager un maximum de citoyens et d'entreprises responsables et relayer des initiatives illustrant des alternatives à la surconsommation.

Vous avez envie d’être acteur du changement, de vous engager et d’engager votre organisation dans un modèle plus respectueux de l’Homme et la planète ?

Rejoignez-nous et signez cet appel à ne pas participer au Black Friday. Utilisez la zone commentaire pour décrire ce que vous aimeriez faire ce jour-là. On vous invitera aussi à participer aux préparatifs.



La Camif compte sur vous aujourd'hui

La Camif a besoin de votre aide pour sa pétition “Françaises: Appel à ne pas participer au Black Friday en 2018…”. Rejoignez La Camif et 66 signataires.