Pétition fermée

Bihorel: pour le financement des travaux de la piscine

Cette pétition avait 641 signataires

Cher Monsieur Sanchez,

J'ai été à la piscine Transat de Bihorel enfant,  car étant un natif de l'agglo de Rouen, et habitant de Bihorel à l'époque,  et y suis retourné car à la recherche d'une piscine sur Rouen, en octobre 2015 ou environs,  jusqu'au jour du 31 Août 2016, non sans émotions à ma sortie juste avant la fermeture. Cette piscine m'était facile d'accès par le bus. Devant les doutes de réouverture de la piscine je me consolais en espérant qu'elle rouvre un jour, 2 ans officiellement sur le papier. Mais j'ai appris qu'il faudra plus de deux ans faute de financements, et comme comble, de soutiens de la Métropole Rouennaise.

Sachez que cette piscine etait fréquentée/aimée par beaucoup de gens des communes de Bihorel/Bois-Guillaume,  mais aussi d'autres communes de l'agglomération de Rouen et sûrement d'autres communes plus ou moins lointaine.

Ces travaux ont pour moi de l'importance car ils touchent deux sujets dont je suis sensible:

-l'économie d'énergie (plutôt l'écologie)

-Mises aux normes handicap (le handicap) car je suis personnellement touché/sensibilisé et que ce serait plus pratique pour les personnes à mobilité réduite d'avoir une belle piscine à proximité pour qu'elles puisse nager avec des maîtres nageurs, avoir des cours speciaux pour elles par exemple, pour mieux nager parmis les personnes dites "valides".Aussi celà leur permettrait de passer de bons moments malgré leur handicap, qui sait de rencontrer des gens et d'être mieux insérées dans notre société?

Je voudrais aussi que vous fassiez quelque chose pour les gens qui travaillaient dans cette piscine, comme par exemple leur retrouver un emploi pour ceux et celles qui n'en non pas retrouver,  j'avais de très bonnes relations avec notamment certaines dames-demoiselles à l'accueil et aussi certains agents de surface.

Je passai de très bons moments dans cette piscine qui avait une belle eau et des bons bassins, un bon jacquzi et aussi dans le toboggan géant.

Je suis toujours nostalgique de cette piscine,  même si j'ai trouvé une piscine ailleurs. A ma dernière visite sur la place de la piscine j'ai eu un petit pincement au coeur et donc je voudrais faire pression pour que vous acceptiez enfin de donner les financements adéquates ainsi que tout votre possible pour cette piscine.

Cordialement.

Asiafan,  un ancien de la piscine de Bihorel

Asiafan compte sur vous aujourd'hui

Asiafan Z a besoin de votre aide pour sa pétition “Frédéric Sanchez: Bihorel: pour le financement des travaux de la piscine”. Rejoignez Asiafan et 640 signataires.