Pétition fermée

Cette pétition avait 1 040 signataires

Cette semaine, Change.org a fait part de son intention d'élargir son équipe française en recrutant un.e chargé.e de campagnes junior.

C'est ainsi que ce 18 juin 2015, Z. [NDLR, pour sa sécurité personnelle, la jeune femme témoignera sous le couvert de l'anonymat] a souhaité répondre à l'appel et rejoindre les rangs des Forces Libres de Change.org.

---

Depuis plusieurs années, Z. a entrepris d'évoluer dans le domaine de la communication dite d'intérêt général. Alors qu'elle vient de terminer son Master de Communication politique et publique en France et en Europe (Université Paris-Est Créteil), elle a déjà travaillé pour l'Observatoire Régional des Violences Faites aux Femmes, l'ONG d'éducation non-formelle par le sport Play International et l'association d'éducation à la citoyenneté le Parlement Européen des Jeunes.

L'engagement et la mobilisation citoyenne lui ayant toujours tenu à cœur, c'est logiquement qu'elle a mis ses compétences en matière de communication digitale à disposition de ces organisations à but non lucratif, en étant notamment en charge de l'animation de leurs communautés sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes dans une période trouble, nous confiait-elle encore il y a quelques semaines. Aujourd'hui, les vertus de la solidarité sont quotidiennement mises à rude épreuve, prises en tenaille entre les conséquences de la mondialisation et la montée du nationalisme. Heureusement, la société civile pèse de tout son poids pour changer le monde."  Pour preuve, elle nous donne en exemple les jeunes qu'elle a pu rencontrer lors de la rédaction de son mémoire de fin d'études "La 'nouvelle génération Erasmus', ces jeunes qui construisent la future Europe" : pour elle, un contre-mouvement s'est mis en marche, grâce aux nouvelles armes confiées par l'explosion du web 2.0.

Z. a été séduite il y a plusieurs années par le principe du site Change.org, qui donne à chacun la possibilité de s'impliquer dans la société en faisant entendre sa voix sur un sujet qui le révolte ou le passionne.

Rejoindre les équipes de Change.org en tant que chargée de campagnes serait pour Z. un prolongement évident dans son parcours professionnel, en plus d'un challenge incroyable. "Je le souhaite vivement, autant pour la nature des missions proposées que pour la convergence de mes idées avec les valeurs défendues par la plateforme !", concluait-elle.

Malheureusement, si sa motivation est inébranlable, Z. sait que les obstacles sur sa route seront nombreux et la concurrence tenace. La jeune femme en appelle donc à votre soutien afin de parcourir le chemin qu'il lui reste jusqu'au QG de Change.org.

---

"Car la France n'est pas seule ! Elle a un vaste réseau de citoyens derrière elle. Elle peut faire bloc avec (...). Quoi qu'il arrive, la plateforme mondiale pour le changement ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas !" [extrait de l'appel du 18 juin 2015]

Zelda compte sur vous aujourd'hui

Zelda MARTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Forces Libres de Change.org: Réponse à l'Appel du 18 juin 2015 de Change.org pour le poste de Chargé.e de campagnes junior”. Rejoignez Zelda et 1 039 signataires.