Pour une édition en VF de l'intégrale ROM Space Knight par Bill Mantlo, Sal Buscema et co.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

"Rom (Rom the Spaceknight) est un personnage de fiction, un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par Bing McCoy pour l'entreprise Parkeren 1979, le personnage apparaît pour la première fois dans Rom Spaceknight #1 (décembre 1979), avec Bill Mantlo au scénario et Sal Buscema au dessin.

En France, Rom apparaît dans la revue Strange n° 133 en 1981 ; la série dura jusqu'au n° 178 en 1984..." et la ce fut le drame, nous pauvres lectrices et lecteurs admiratifs du style bondissant de Buscema et de l'encrage sinistre, mais si efficace du duo Akin et Garvey, furent privés de la série, car pour Lug elle "sombrait dans l'horreur ! Une triste nouvelle que cette annulation en France pourtant la série continua aux USA jusqu'en 1986 avec 75 numéros et 4 annuals ! Depuis cette époque aucune réédition dans son pays d'origine (ni même ailleurs) pour une question de droit (le personnage appartenant à Parker Brothers, Hasbro et l'univers aux scénaristes de Marvel, nous pouvions d'ailleurs y croiser les X-Men ou encore Iron Fist).

Depuis quelques mois l'éditeur américain IDW propose une nouvelle série du "Chevalier de l'espace" mais assez éloigné de l'univers paranoïaque et sombre des  années 80. Beaucoup de lectrices et lecteurs aimeraient pouvoir lire les aventures en intégralité dans une édition de plusieurs volumes regroupant les épisodes des années 80.

Tout ceci semble bien compliqué en regard des droits qui sont partagés entres plusieurs sociétés... rien de faisable concrètement dans le bon sens depuis des décennies... Mais sait-on jamais. Voilà pourquoi une telle pétition, qui part d'une envie de fan, désireux d'avoir enfin une intégrale en langue anglaise ou française.

Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric NEOFELIS a besoin de votre aide pour sa pétition “For an English and French collected edition of ROM THE SPACE KNIGHT (by Mantlo, Buscema...)”. Rejoignez Frédéric et 522 signataires.