Petition update

Une procédure sans défendeurs, ou la fermeture imminente du Chêne

Le Chêne

Jan 24, 2017 — C'est la fin!

Le Collectif Le Chêne a reçu, hier, le résultat d'une procédure lancée par la Ville de Villejuif en octobre dernier, dont nous n'avons pas été informés: nous n'avons reçu aucune assignation! N'ayant pu nous défendre devant le juge, "vu la non-comparution des défendeurs"... nous devons partir le 2 février, sans délai.

Ceci fait suite à plusieurs mois de silence de la part de la municipalité de Villejuif. Nous avons eu, depuis un an, seulement deux rendez-vous avec ses acteurs: d'abord le 4 juin, où nous nous sommes rendus à la mairie, celle-ci ne souhaitant aucun dialogue: le maire nous recevra, n'ayant pas le choix, après deux heures d'attentes; ensuite en septembre dernier, accompagnés par notre avocat et celui de la ville. Nous avions été clairs: nous souhaitions une convention intercalaire, - avec une date précise de départ - afin de poursuivre nos activités (et ne pas mettre nos salariés au chômage), jusqu'au début effectif des travaux. Nous devions avoir un retour "très bientôt". Puis le silence. Jusqu'à maintenant, où nous recevons une signification d'ordonnance de référé, nous obligeant à partir sans délai, suite d'une procédure dont nous ne connaissions l'existence. Il semblerait que se défendre devant la justice n'est plus d'actualité...

Ainsi, les yeux du chat s'éteindront ad vitam aeternam le mercredi 1er février au soir.

Jusque-là, déménagement ! Et nous avons besoin de bras... Nous serons ouverts tous les jours de 9h à 22h: votre présence est la bienvenue! N'hésitez pas à nous contacter au 09 72 48 20 93 pour toute information.

Si vous souhaitez nous aider par d'autres biais, n'hésitez pas à nous écrire une lettre (nominative) de soutien, à envoyer au 131 avenue de Paris 94800 Villejuif avant lundi prochain. Ces lettres nous seront précieuses pour la suite... où que nous allions!

Merci à tous pour ces trois belles années, et merci aux citoyens villejuifois, et au-delà, pour votre dynamisme et votre soutien!


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.