OUI à "Une ferme pour tous" au Pays du Mont Blanc

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

OUI à l’achat collectif regroupant citoyens et paysans du domaine agricole de Lépigny

OUI à la préservation de terre agricole

OUI pour nous et les arrières petits-enfants de nos enfants

OUI à une alimentation de qualité et locale

OUI à un espace d'échange de savoir-faire

OUI à l'installation de jeunes agriculteurs

OUI à des semences locales

OUI à un projet global de territoire

Plus de 500 personnes se sont mobilisées samedi 24 novembre pour dire oui à une Ferme pour tous au pays du Mont Blanc, démontrant ainsi que ce projet n'est pas une utopie mais un réel projet agricole de territoire soutenu par les habitants de la vallée. Dans une ambiance festive remplie de sourires, petits et grands ont pu apporter leur pierre à l'édifice.
Vendredi 14 décembre, la ferme associative du Pays du Mont-Blanc a fait une proposition d'achat symbolique à la SAFER. Elle a pu ainsi se positionner clairement comme futur acquéreur de la ferme. La SAFER et la propriétaire ont affirmé un soutien fort à la ferme pour tous et ont actés la reconduction pour 3 mois du contrat de vente exclusive par la SAFER.
Beaucoup d'humanité, l'envie que le projet d'une ferme pour tous se réalise, la prise en compte que les règles économiques sont différentes en agriculture, l'envie d'aboutir rapidement ainsi qu'un apport associatif ont permis la reconsidération du prix de vente.

OUI tous ensemble nous allons réussir à créer cette première ferme associative qui
préservera la terre et la vocation agricole du bâtiment, qui installera de nouveaux
paysans-paysannes et garantira une alimentation locale et de qualité pour longtemps dans la vallée.