Petition Closed
Supporters

Le service public pense avoir trouvé LA solution pour améliorer la qualité de l'information : ne plus en faire après le JT de 20h sur sa principale chaîne. Simple, radical ! Efficace ?

Nous risquons d'assister dans quelques jours à un abandon pur et simple d'une des principales missions de France 2 : informer. La chaîne souhaite en effet supprimer le Journal Télévisé de la nuit. Le journalisme joue un rôle essentiel dans une société démocratique pour les libertés de conscience et d'expression. Les troubles actuels dans plusieurs pays montrent à quel point le peuple est victime d'enjeux qui le dépassent quand les médias ne sont plus à même de leur apporter des éléments pour les comprendre.

Supprimer un JT, c'est faire disparaître un espace de liberté. Supprimer celui de France 2 la nuit, c'est désobéir au cahier des charges de la chaine déposé au CSA et appauvrir l'espace de réflexion qui permet à chacun de s'approprier son destin. Nous voulons comprendre pour pouvoir agir.

L'information ne doit pas disparaître en soirée sur la première chaîne publique française.

Au lieu de le faire mourir à petits feux comme c'est le cas depuis quelques temps, le JT de France 2 peut être un terrain d'expérimentation, d'analyse et de prise de parole. Pourquoi ne pas prendre, par exemple, le risque de l'info citoyenne?

Informer, c'est préparer l'avenir. Le service public ne peut vivre sans repères. Demandons le maintien du JT de la nuit sur France 2.

Les Indignés du PAF

Porte parole: Philipppe Guihéneuf

Mail: les indignesdupaf@gmail.com, @IndignEsDuPAF, sur FaceBook: Les Indignés du PAF

PS: le dessin d'illustration est de Elodie Liard (merci à elle)

This petition was delivered to:
  • Président Directeur Général de France Télévisions
    Monsieur Rémy Pflimlin
  • Directeur de l'information
    Monsieur Thierry Thuillier
  • Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
    Monsieur Olivier Schrameck
  • Directeur Ecole de Journalisme de Sciences Po
    Monsieur Bruno Patino
  • Président de Radio France
    Monsieur Jean-Luc Hees
  • Ministre de la Culture
    Madame Aurélie Filippetti
  • Les Indignés du PAF, pour copie

Les Indignés du PAF started this petition with a single signature, and now has 1,119 supporters. Start a petition today to change something you care about.