Le Manifeste des 100 000 soutenant l'action très méritante de Fabrice Nicolino vis à vis de la crise écologique.

Pétition fermée

Cette pétition avait 238 signataires
Kristel B. a lancé cette pétition adressée à Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo

Fabrice Nicolino, Journaliste grièvement blessé lors de l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo a écrit ce magnifique texte depuis son lit d'hôpital :

Avançons, mes si chers amis. Premier impératif catégorique : luttons contre toutes les formes de régression, au premier rang desquelles le racisme, qui trouvera là de primordiales raisons de flamber. Sur ce terrain si difficile, parlons à tout le monde, sans exclusive, car le feu est aux portes. Cela signifie pour moi rechercher l’unité la plus large, y compris - par définition - avec des groupes et personnes éloignés du combat pour la vie.

Et nous fûmes 100 000 en arrivant aux portes

Parallèlement – et en même temps –, considérons avec ceux qui le souhaitent la stupéfiante gravité de la crise écologique mondiale. Dans ce cadre très général, il faudra tout à la fois ouvrir en grand nos yeux, nos oreilles et notre cœur. Jamais la situation n’a été aussi favorable à notre cause, et il me semble possible de réunir à terme, dans un réseau dense, 100 000 d’entre nous. Ce serait un véritable tsunami. Une telle masse critique pourrait entraîner dans une autre direction la société tout entière. Vous n’y croyez pas ? Moi, si.

Franchement, qui aurait pu imaginer cette « insurrection des consciences » réclamée depuis si longtemps par mon cher grand ami Pierre Rabhi ? Qui ? Personne. Nul ne savait qu’il existe encore dans ce pays une société vivante et fraternelle. Amorphe en apparence, gorgée de pub et de télé, se battant à l’occasion pour un téléphone portable, obsédée par les écrans plats et les bagnoles dernier cri, la France vient de montrer le visage du bonheur commun. À la stupéfaction générale. La tragédie qui nous a frappés a réussi l’impossible : créer de l’harmonie avec les gestes et les mots de millions de personnes anonymes. Le grand fleuve rentrera dans son lit, mais on se souviendra que la crue régénératrice n’est jamais loin de l’étiage.

La meilleure part de nous vient de montrer ce qu’était la beauté. Ce qu’était la Beauté.

Fabrice Nicolino

----------

Soutenons l'oeuvre et le combat de Fabrice Nicolino en lui prouvant que nous pouvons être 100 000 et plus à agir pour un avenir meilleur, respectueux de l'environnement et du vivant.

Cette pétition sera le gage que son combat n'est pas vain et que nous sommes prêts pour une insurrection des consciences à ses côtés.

Je compte sur vous pour signer ce Manifeste chers amis d'ici et d'ailleurs, unis sur cette merveilleuse planète. afin que Fabrice Nicolino puisse voir aboutir ses espoirs de rassemblement , 100 000 pour un changement de paradigme !

Pétition fermée

Cette pétition avait 238 signataires