Adressée à Fabrice.Heyries@groupama.com  et 1 autre

GROUPAMA UDSG : Augmentez nos salaires collectifs

5 ANNEES SANS AUGMENTATIONS COLLECTIVES  - INACCEPTABLE !

Thierry MARTEL, Directeur Général de GROUPAMA annonçait dans son communiqué de presse du 31 août 2016 : « Le résultat opérationnel et la solvabilité du groupe résistent grâce au travail de fond accompli par les collaborateurs du groupe au service de la protection de la vraie vie de nos sociétaires et clients ».

Au moment d’aborder les négociations annuelles sur les salaires, le Directeur Général a oublié que les salariés étaient eux aussi dans la vraie vie !

La vraie vie d’un Directeur Général et de quelques Directeurs est probablement différente de celle des salariés GROUPAMA puisque le Conseil d’Administration leur a octroyé en 2015, pour le premier, une augmentation de 19,19% (42% depuis 2012) et 3,49% pour les 11 autres membres de la direction générale.

Malheureusement, pour les salariés, c’est à nouveau 0 % et cela depuis 5 ans.

L’intersyndicale Groupama réclame une augmentation collective pérenne, significative et en cohérence avec la perte de pouvoir d’achat et l’augmentation du coût de la vie.

Pour cela, l’intersyndicale met à votre disposition une pétition nationale à l’adresse de la DRH Groupe et vous invite à être acteur participatif au soutien de cette légitime revendication par votre signature.

Quand les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Taux d’inflation sur les 5 dernières années : + 5,55 %

Résultats Groupama 2015 + 368 millions d’euros

CICE versé au groupe : +77 millions d’euros dont + 29 millions au titre de 2015

Diminution des effectifs du groupe : - 4973 sur le groupe dont - 2513 en France.

Cette pétition sera remise à:
  • Fabrice.Heyries@groupama.com
  • michel.rocher@groupama.com

INTERSYNDICALE GROUPAMA UDSG a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 995 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

INTERSYNDICALE GROUPAMA UDSG compte sur vous aujourd'hui

INTERSYNDICALE GROUPAMA UDSG a besoin de votre aide pour sa pétition “Fabrice.Heyries@groupama.com: GROUPAMA UDSG : Augmentez nos salaires collectifs”. Rejoignez INTERSYNDICALE GROUPAMA UDSG et 1 994 signataires.