Fermeture de l'enseignement spécialisée primaire de Stockem

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


L’argument principal pour justifier la fusion est le bien-être de l’enfant. Or, le bien – être constitue justement la force de l’établissement de Stockem. En effet, il répond aux besoins de chacun mais, en plus, un encadrement de qualité et bien spécifique est organisé pour chaque groupe. Le courrier nous indiquant la fermeture relève le côté « trop » familiale de cette école. Comment cet argument peut-il être utilisé alors que nous parlons d’enfants qui ont bien plus difficile dans la vie, qui sont souvent même incapables d’exprimer leurs besoins, leur peurs, leur vécu et qui ont besoin de ce côté rassurant ? En tant que parents, il est aussi rassurant, pour nous, de savoir que les enseignants sont proches de nos enfants mais aussi proches de nous !

Les enfants scolarisés à Stockem ont besoin de beaucoup d’attention et surtout de stabilité autour d’eux. Les petites classes organisées actuellement  ne sont que bénéfiques pour chaque enfant car l’enseignant peut consacrer le temps nécessaire pour chacun, qui peut ainsi évoluer à son rythme. Nous pensons donc qu’un changement "inutile" d’école provoquerait le contraire.

Selon nous, les arguments de ce courrier reçu ne tiennent pas la route !  Nous sommes persuadés que cette prise rapide de décision n’est pas et ne sera pas une chose positive pour tous ces enfants.