Victoire

Sanction de la fédération de chasse dans l'affaire Aslan

Cette pétition a abouti avec 6 986 signatures !

Rappel de l'affaire Aslan :

Le 11 décembre un chien était enterré vivant à Turquant (49), malheureusement ce chien (rebaptisé Aslan car non identifié) à due être euthanasié 2 jours plus tard d'un commun accord entre l'association l'ayant trouvé et le cabinet vétérinaire. Son propriétaire Mr Boureau fut reconnu coupable d'acte de cruauté envers un animal le 15 juin au tribunal de Saumur, mais le jugement n'est pas à la hauteur de l'acte. Il a été appliqué la jurisprudence, c'est tout. C'est à dire : 6 mois de prison avec sursis..... Retrait définitif de ses 3 autres chiens..... Interdiction de possession d'animaux pour 5 ans a son nom....... Pas d'amendes....... dommages et intérêts pour une douzaine d'associations partie civile de 300€ chacune et environ 400€ à titre d'un article de loi pour les frais de justice.

Lors de l'enquête, une préméditation des faits à été démontrée même s'il n'a jamais eu le courage d'avoué son acte. Les gendarmes avaient saisies des armes chez lui, dont certaines étaient maintenus de façon illégales. Il est chasseur, Aslan était soit-disant son meilleur chien de chasse.

Après ce jugement décevant et discussions avec des chasseurs trouvant cet acte ignoble, un courrier à la fédération de chasse à été fait et envoyé demandant une prise de sanctions de leurs part. Sans aucune réponses à ce jour.

Je lance donc cette pétition dans le but de montrer à la fédération que je ne lâcherais pas. Je demande :
- l'interdiction de chasse à vie
- l'interdiction de détention d'arme à vie
- l'interdiction de possession d'animaux à vie
- Tout autres sanctions pouvant être prises par la fédération

Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal MARCHISET a besoin de votre aide pour sa pétition “fédération de chasse: Sanction de la fédération de chasse dans l'affaire Aslan”. Rejoignez Pascal et 6 985 signataires.