Exigeons une vraie #démocratie !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Chacun d’entre-nous s’est un jour posé la question : sommes-nous vraiment dans une démocratie ? Pour y répondre seuls les médias libres peuvent permettre de se forger une opinion objective car vous verrez plus loin par des exemples concrets comment ceux qui possèdent les médias de masse peuvent façonner l'opinion des citoyens pour nous faire accepter des choix qui peuvent être contraires à nos intérêts !

Certains vont qualifier cette affirmation de complotisme... Pourtant Il existe un moyen très facile de le vérifier, il suffit de chercher à qui ils appartiennent : sans exception à des ultra-riches ou à l'Etat. Qui peut penser qu'ils n'utilisent pas ce moyen de grande influence (propagande) à leur avantage alors que c'est la seule raison de leur acquisition ? Vous verrez plus loin comment leurs omissions et amalgames permettent de manipuler l'opinion. Commençons par l'un d'entre-eux : ils nous gavent tous de fact-checking laissant entendre que tout ce qui vient d'internet est faux. Ceci leur permet de balayer d'un revers de main de vraies infos pour ne pas avoir à y répondre puisque ça vient d'internet. C'est la technique du Président Américain qui n'a qu'un mot à la bouche : fake-news ! L'objectif est de contrer et de discréditer l'information sans censure venant d'internet qui est ni contrôlable ni manipulable et qui constitue pour eux un danger d’être démasqués pour ce qu'ils sont. Des erreurs existent-elles sur internet ? Bien sûr mais elles ne sont pas aussi nombreuses qu'on veut nous le faire croire ! En jetant l'opprobre sur les réseaux sociaux, les quelques médias libres, lanceurs d'alertes, intellectuels, spécialistes et scientifiques indépendants, ils créent un amalgame et manipulent l'opinion pour protéger leurs maîtres ultra-riches ! Par ailleurs, c'est une insulte à notre intelligence car il n'est pas difficile de discerner le vrai du faux et grâce à internet nous voyons ce qu'ils ne montrent pas, nous lisons ce qu'ils n'écrivent pas, nous comprenons ce qu'ils n'expliquent pas et nous réagissons !

--- Les causes des révoltes sont dues à un système dominant, néfaste et sournois qui nous mène tous dans l'abîme écologique, économique et sociétal et que le pouvoir actuel accentue avec mépris et détermination. Macron, le Président des ultra-riches a remercié ses soutiens dès le début de son mandat, bien plus qu'aucun autre Président de droite ne l'avait jamais fait, de surcroît en prenant aux moins favorisés, aux classes moyennes et aux retraités pour donner aux plus riches ! Un pognon de dingue donné à ses soutiens sur le dos des Français qui créent la richesse, mais ce n'est pas tout : sa théorie des premiers de cordée c'est de la poudre de perlimpinpin, une pure arnaque car l'investissement des riches dans l'économie réelle n'est que de 0.3% ! Ce Président de part ses promesses et en sélectionnant une majorité de députés venant de la société civile nous a fait la promesse d’un vent nouveau, c’est la raison pour laquelle les Français lui ont donné une majorité parlementaire. Le résultat c'est une nouvelle arnaque, celle de trop : ils suivent aveuglément sa politique de démolition des acquis y compris en matière de libertés au profit des oligarques que sont les ultra-riches, les multinationales et les banques qui eux peuvent dormir sur leurs deux oreilles car ce pouvoir veille sur eux ! La REM ce n’est pas la République en marche mais la République est mise à mal !

--- D'autres graines ont été semées depuis longtemps et notamment ne pas protéger les entreprises Françaises des importations déloyales et les salariés des délocalisations qui ne profitent qu'aux actionnaires et qui depuis des décennies transforment nos zones industrielles en déserts et tuent nos emplois et notre savoir-faire, c'est une politique suicidaire. Pourtant d’autres pays du monde se protègent mais nos dirigeants ne veulent pas en entendre parler car cela va à l'encontre d’intérêts "supérieurs" alors que c'est la seule solution ! Le résultat est une fiscalité toujours plus importante pour les moins favorisés et les classes moyennes alors qu'en même temps le déficit s'aggrave, le chômage aussi, les très riches sont encore plus riches et on vient nous dire qu’il faut baisser les dépenses des services publics à cause de la dette !

--- Ce qui suit a fortement contribué à nous faire basculer dans le déclin et c'est une omission gravissime des médias de masse : l’origine de la dette vient d’une trahison des politiques en 1973 qui ont décidé, alors que l’Etat battait sa propre monnaie (il empruntait donc sans payer d’intérêts), de confier aux banques privées le soin de la fabriquer et d'obliger l’État à emprunter auprès d'elles avec des intérêts dont le montant correspond chaque année au budget de l'éducation nationale ! Autrement dit, si nous revenions à la situation ou l'Etat n'emprunte plus aux marchés financiers il n'y aurait plus de dette astronomique et l'Etat pourrait financer la transition écologique tout en conservant les acquis ! Par ailleurs, une grande partie de cette dette provient du sauvetage du système bancaire privé dû à son seul comportement irresponsable… Ces mêmes banques privées qui n'ont tiré aucune leçon du dernier krach nous en préparent un nouveau encore plus important à cause de leur comportement encore plus irresponsable et de l'inaction des politiques pour les en empêcher…

--- D’autres formes de mépris et d’atteinte à nos droits et à notre santé ont été commises ou sont en cours de l'être, démontrant le sentiment d'impunité des dominants et de nos dirigeants qui n'ont que faire des alertes de nombreux scientifiques indépendants. Nous ne reviendrons pas sur les scandales sanitaires passés de l'amiante, du sang contaminé et de nombreux autres exemples qui ont démontré que nous sommes loin d’avoir été protégés correctement alors que les gouvernants eux n'ont jamais rien eu à craindre de la justice. Et maintenant sommes-nous protégés ? Les exemples suivants (parmi d'autres) démontrent que non et que les médialobbies font encore la preuve d'omissions gravissimes !

- Les pesticides dont on voit bien qu’aucun élu de la majorité actuelle comme les précédentes ne souhaite en réalité changer quoi que ce soit alors qu’il est prouvé qu’ils contribuent fortement à la perte de 80% de la biodiversité et que notre santé est impactée par ces produits chimiques qui provoquent l’anéantissement de la vie souterraine indispensable à la biodiversité, à cause de ces produits le niveau nutritionnel des aliments à fondu comme neige... Le gouvernement et sa majorité ont choisi le camp des multinationales au détriment de la santé et de la préservation de l'environnement, pire il ne donne pas correctement les aides aux agriculteurs qui font la transition vers le bio alors qu'aux autres oui !

- Le Linky dont les griefs sont nombreux : entre autres la captation des données qui est une forme de racket organisé, c'est un objet connecté et le fait qu'il soit imposé est tout simplement anticonstitutionnel. Comment se fait-il que dans une démocratie l'Etat et son prestataire Enedis puissent imposer quelque-chose d'illégal et que ni les députés ni la justice ni aucune instance républicaine ne réagisse alors que des milliers de plaintes ont été déposées et des centaines de collectifs dénoncent ces graves atteintes ? La façon dont il est présenté et imposé par la manipulation, la menace et parfois la violence démontre le mépris et l'arrogance de nos gouvernants. On nous dit que le système est aux normes alors que ces normes sont faites pour les besoins des industriels et pas pour nous protéger ! La pollution constante émise par sa technologie dans chaque pièce de notre habitat vient s’ajouter aux autres émissions électromagnétiques sans qu’aucune étude indépendante de non dangerosité n’ai été réalisée alors que d'autres solutions sans danger étaient possibles,

- La 5g dont la puissance est bien plus importante que les générations précédentes est testée actuellement directement sur la population de plusieurs grandes villes en France : des millions d’antennes dans le pays vont envahir nos rues, une à chaque pâté de maison et à hauteur d’homme. La loi récente sur l'implantation des antennes permet de le faire plus facilement. Il y a pire : plusieurs programmes de milliers de satellites 5g existent dont les premiers ont déjà été lancés dans l'espace alors que de plus en plus de personnes deviennent électro-sensibles et qu’aucun besoin réel n’existe à part celui des ultra-riches !

- Le plastique qui envahit les rivières et les océans et contamine les poissons que nous mangeons pour nous contaminer à notre tour. Lorsqu’il sera rendu à l’état de particules fines ce qui arrivera, nous le respirerons ce qui constituera un nouveau scandale sanitaire sans précédent !

- Le réchauffement climatique : les efforts qui devraient être importants sur les énergies renouvelables ne sont pas faits et nos gouvernants préfèrent prendre des mesurettes impactant les moins favorisés (quel courage !) alors qu'un récent rapport indique que l’extraction des ressources est responsable de la moitié des émissions mondiales de carbone. Certains gros émetteurs ne sont pas taxés du tout : le kérosène des avions alors que leur pollution est considérable, on nous dit que c'est impossible car ils iraient faire le plein ailleurs ! Nos politiciens qui sont d'habitudes les rois de la nouvelle taxe sont en panne d'idée... On va les aider un peu : Il suffit de transposer le modèle de la taxe de séjour que nous connaissons bien dans une taxe perçue par les aéroports ! Le meilleur pour la fin : le fioul lourd des supers tankers n'est pas non plus taxé : les transporteurs de l'économie mondialisée polluent tous les jours 4000 fois plus que toutes les automobiles de la planète ! Nous le voyons bien ce modèle de l’économie mondialisée participe grandement au réchauffement climatique et à l’aggravation de la qualité de l'air. Les circuits courts sont la seule solution et nous devons faire l'effort de beaucoup moins voyager en avion !

- La majorité actuelle veut privatiser nos barrages hydroélectriques alors qu’ils sont très rentables pour l’Etat et sont hautement stratégiques pour la sécurité nucléaire de notre pays : ils servent à refroidir les réacteurs et sont l’ultime recours en cas de défaillance des autres systèmes de secours !

--- Les révoltes : 

Les gilets jaunes comme ceux qui marchent pour la préservation de la planète ou pour nos droits sont parmi les plus éveillés et les plus courageux d'entre-nous, ils méritent notre soutien total car nous sommes tous dans le même bateau qui prend l’eau depuis des années et à ce jour aucun des capitaines n’a voulu changer de cap pour éviter l’iceberg vers lequel nous nous dirigeons... La révolte des gilets jaune fait l’objet d’un traitement tout particulier : une répression violente par la force armée, des lois, des amendes, des arrestations arbitraires, des interdictions et une manipulation médiatique. Nous assistons à un déchaînement d'invectives contre eux : ils seraient anti-sémites, d'ultra-gauche, anarchistes, complotistes ce qui constitue un amalgame, une manipulation ! Les dominants et leurs exécutants ont bien compris que dans cette révolte il ne s’agit pas seulement du pouvoir d’achat mais d’exiger une vraie démocratie (RIC...) et c'est pour cette raison qu’elle fait l’objet d’une répression extrême ! Ce simple fait démontre que nous ne sommes pas dans une démocratie... La technique de la nasse est utilisée même quand la manifestation est déclarée et pacifiste : elle consiste à enfermer les manifestants pendant des heures pour les tirer comme des lapins et a pour objectif de créer la peur et faire des dégâts humains pour dissuader ceux qui seraient tentés de venir grossir leurs rangs et ainsi éviter la mobilisation de masse tant redoutée par le pouvoir. Ce sont des scènes de guerre d'une armée équipée contre des citoyens non armés. De nombreuses vidéos montrent qu'ils tirent les premiers pour générer une réponse violente des manifestants qui étaient pacifiques dans le seul but de créer une désapprobation du grand public qui ne voit pas l'origine des agressions dans les médias, une nouvelle grave omission de leur part. Pourtant, il serait facile pour un nombre aussi important de forces de l’ordre d'arrêter les quelques casseurs qui se joignent à eux s’ils en recevaient l’ordre... La ligue des droits de l'homme du conseil de l'Europe a épinglé la France pour usage disproportionné de la force et même l'ONU demande des comptes. Tout ceci ne laisse pas de doute quant à la dérive extrémiste de ce pouvoir...

--- Nous devons établir une vraie démocratie :

- L'actuelle est basée sur une constitution qui a été écrite dès l’origine par les dominants pour les dominants. Il n’a été prévu aucun moyen pour les citoyens de voter des lois à part le référendum dont nous avons tous pu constater qu'il ne sert à rien. Pire quand nous répondons non à 55% pour la constitution Européenne, le pouvoir passe outre : une trahison de plus ! Lors de la dernière élection présidentielle, le Président a bénéficié d’une énorme couverture médiatique, il a été porté par des sondages favorables dont on sait que ces instituts appartiennent eux aussi aux ultra-riches, il a eu des soutiens financiers dont il ne veut pas révéler l’origine. Il a obtenu au 1er tour : 18% des suffrages des inscrits et 24% des votants. Il est inutile de rappeler qu'au 2ème tour les citoyens n'ont pas voté pour lui mais contre son adversaire pour faire opposition à un parti extrémiste qu'ils ont finalement élu sans le savoir ! Il a également leurré les Français en prétendant qu’une majorité de députés provenant du civil constituait le renouveau attendu, les Français lui ont donc donné une majorité sur ce mensonge, cette trahison. C'est donc bien sur le résultat du 1er tour que ce Président tient sa légitimité !

- L’Europe : voici la triste réalité qui nous a été très soigneusement caché (encore des omissions) par les médialobbies : le rêve européen a été volé et remplacé par un instrument de puissance au service de l'oligarchie car :  1/ Elle n’est pas réformable car il faut l’unanimité de tous les pays. 2/ Les députés Européens n’ont aucun pouvoir seuls, leurs projets de lois doivent être approuvés par les ministres ce qui veut dire que nous votons pour des députés qui n'ont aucun pouvoir ou presque !  3/ Le chômage de masse et les bas salaires sont les conséquences assumées pour ne pas dire l'objectif recherché par la politique imposée à la banque centrale qui doit coûte que coûte maintenir une faible inflation. 4/ Il y a bien plus de lobbyistes à Bruxelles que de députés. 5/ Un nombre important de directives et de lois Européennes sont faites dans l'opacité la plus grande par les ministres qui ne sont pas élus ainsi que par d'autres instances non élues. 6/ Ces lois sont ensuite enregistrées par les parlements des Etats ! Non seulement cette Europe est une fausse démocratie mais elle s’impose à chaque Etat. 7/ Les ministres des pays Européens, alors qu’ils sont en désaccord pour tout ce qui est utile comme par exemple la suppression du dumping fiscal, alors qu’ils n’ont aucun mandat pour le faire, sont tous d’accord pour vendre tous les bijoux de famille y compris les entreprises stratégiques publiques qui rapportent à l’Etat (c’est à dire à nous-mêmes) au profit d’intérêts privés : les multinationales et les ultra-riches qui vont nous faire payer bien plus cher pour un service rendu inférieur car il faut les rémunérer par les dividendes. C'est une nouvelle trahison de tous les politiques qui se succèdent depuis des années, mais la majorité actuelle a appuyé à fond sur l'accélérateur ! Enfin l'Europe nous demande également de privatiser tous les services publics !

Cela fait 40 ans que dans leur programme les partis politiques ont pour ambition de réformer l’Europe ! Des souhaits qui n’ont jamais eu aucune chance d’aboutir et qui n'aboutiront jamais et vous savez maintenant pourquoi. Une question se pose : est-ce que 40 ans ne sont pas largement suffisants pour qu'on cesse de croire ceux qui tentent encore de nous raconter des carabistouilles ? La réalité doit s'imposer à nos yeux et nous devons en tirer les conséquences : continuer de voter pour eux c'est continuer d'approuver cette dictature des oligarques qui ont décidé de nous piller et de nous endetter jusqu'à l'os ! Nous n'avons en réalité aucune possibilité d'établir une vraie démocratie : le seul moyen est de sortir de ce simulacre, sortir de cette union européenne pour reconstruire une union qui conserve la souveraineté de chaque pays. Alors avant de voter, si vous pensez qu'il faut sortir de l'UE, cherchez bien quel parti dit et écrit clairement et sans aucune ambiguïté vouloir sortir de l'union européenne car tous les autres savent qu'elle n'est pas réformable et pourtant ils nous disent encore le contraire... Nos amis les citoyens d'Europe suivront à leur tour cette seule voie possible.

--- Le RIC : encore une omission volontaire des médialobbies alors qu’on en parle dans toute la France. Il fait une peur bleue aux oligarques qui ont actuellement la main sur tout, ce qui ne serait plus le cas avec le RIC ! Le pouvoir ne le donnera jamais de lui-même en toute matières car nous ne sommes pas dans une démocratie ! Pourtant il ne s'agit pas de supprimer les institutions, il s’agit pour les citoyens de pouvoir ponctuellement choisir ce qu'ils pensent être le mieux sur des sujets importants à leurs yeux après que des experts fassent des débats contradictoires pendant le temps nécessaire sur des médias rendus totalement indépendants, c’est simplement de la démocratie. On nous dit que les citoyens ne peuvent pas matériellement gérer les affaires de l’Etat… C’est exact et c’est la raison pour laquelle le RIC ne remplace rien : il y a toujours un président, des députés, des sénateurs qui font leur travail comme avant… Le RIC est un garde-fou, un carton jaune qui sera sortit en cas de faute grave ou pour réparer des injustices déjà commises !

Nous devons donc tous ensemble peser pour rétablir notre droit souverain : la démocratie par le peuple pour le peuple : cesser de voter pour des menteurs, modifier ou réécrire nous-même la constitution pour mieux contrôler les institutions et instaurer le RIC sont les seuls moyens de nous sortir de cette situation de domination totalitaire que nous ne devons plus soutenir !

Pour nous-mêmes et pour nos enfants, exigeons une vraie démocratie !

L’article complet et les vidéos associées.

Partagez cette pétition !

Tous les éléments de cette pétition sont disponibles sur internet, aucun d'entre-eux n'a fait l'objet d'une qualification de fake-news...