Adressée à Etat français

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Objet : demande de soutien pour l''inscription au répertoire national des monuments historiques. Sauvetage des Bornes de distances Russes, témoin de l'occupation Russe en France.

Président de l’association A.S.P.H.N du sud de l’Aisne, créer le  01/11/2016, sise à Bezu-Saint-Germain et dont le but est la sauvegarde et protection du patrimoine Napoléonien et des vestiges de l’occupation russe de 1816 à 1818, j’ai l’honneur de vous demander par la présente de bien vouloir procéder à l’enregistrement des bornes de distances Russes au répertoire nationale des monuments historiques.

Datant de l’occupation russe (1816-1818), ces Bornes, taillées dans la pierre bleue de Givet, avaient été mises en place au long de certains itinéraires qui traversant les Ardennes, le Nord et la Thiérache, étaient utilisés par les troupes russes pendant l’occupation de 1816 à 1818.

Celles-ci indiquaient,  en verstes,  la distance séparant Maubeuge, où était implanté le P.C. de l’État-major du Général  Comte Woronzov, du point de leur implantation.

La sauvegarde et la mise en valeur de ce patrimoine témoin de l’occupation russe de 1816 à 1818, est une question inéluctable, ces trésors de notre patrimoine mériteraient de bénéficier d’une inscription ou d’un classement aux monuments historiques.

L’avenir se nourrit du passé, ces monuments doivent être classés comme monuments historiques avec toute la sollicitude que lui mérite son importance  dans l’histoire de notre région.

L’indifférence, l’oubli,  menace ces monuments. L’élément culturel, exceptionnel  et considérable qu’ils constituent dans notre patrimoine régional ne doit pas disparaître. La sauvegarde des monuments de notre Histoire constitue un apport majeur en tourisme qui, de plus en plus, à une vocation culturelle.

Voilà pourquoi nous sollicitons cette inscription, dans l’espoir que, si notre demande est satisfaite, ces vestiges du patrimoine historique national pourront être sauvés.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Mr Bruno Ballery

A.S.P.H.N du sud de l'Aisne

Cette pétition sera remise à:
  • Etat français

BRUNO BALLERY a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 458 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

BRUNO compte sur vous aujourd'hui

BRUNO BALLERY a besoin de votre aide pour sa pétition “Etat Français: Soutien pour demande d'inscription au répertoire national des monuments historiques.”. Rejoignez BRUNO et 457 signataires.