Pétition fermée

Baisse du budget de l'ASPAD68 pour financer la hausse du point d'indice : NON, merci !

Cette pétition avait 174 signataires


Alors qu’il s’était engagé à maintenir le budget de l’ASPAD (association qui gère une partie de l'action sociale de la collectivité pour ses agents) pour l’année 2016, le Président du Conseil Départemental du Haut-Rhin va prochainement proposer à l’assemblée délibérante de voter une baisse, dès 2016, de 10% du budget alloué pour passer de 800.000 euros à 720.000 euros. 

Selon des informations que nous avons pu recueillir, une nouvelle baisse est prévue dès l’année prochaine suivie d’une autre en 2018 qui devrait porter la subvention de Département à 550.000 euros, ceci afin de financer la hausse à venir du point d’indice ! Faut-il lui rappeler qu’il va faire déjà de belles économies avec l’une des mesures phares du PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunération) dénoncée par FO : la suppression de avancements à la durée minimale pour les fonctionnaires territoriaux ? 

Pour FORCE OUVRIÈRE, cela est proprement
INACCEPTABLE, INTOLÉRABLE, et profondément INJUSTE

Une fois encore, les agents du Département du Haut-Rhin, y compris les assistantes familiales, sont appelés à se serrer la ceinture alors que le Président se plaît régulièrement à dire que les charges de personnels sont maîtrisées compte-tenu d’un ratio fonctionnaires/nombre d’habitants dès plus faibles de France.

La précédente baisse du budget, qui s’était traduite par une diminution des remboursements individuels pour les adhérents, était motivée par la mise en place de la protection sociale complémentaire (participation mutuelle). Et bien, on vous refait le coup ! A ce rythme là, ce sera bientôt le bénévolat pour les agents du Département après le bénévolat pour les bénéficiaires du RSA ! 

FORCE OUVRIÈRE dénonce cette politique de rigueur et d’austérité qui vise à faire payer encore et toujours les agents du Département qui ne sont en rien responsables de la crise.

 FO revendique :

  • Le maintien du budget de l’ASPAD à son niveau actuel
  • Un vrai dégel du point d’indice non autofinancé par les agents
  • L’ouverture immédiate de véritables négociations salariales sur le RI


FOdpt68 compte sur vous aujourd'hui

FOdpt68 a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric STRAUMANN - Président du conseil départemental du Haut-Rhin: Baisse du budget de l'ASPAD68 : non, merci !”. Rejoignez FOdpt68 et 173 signataires.