Square Burq, Paris 18eme: remettez des jeux pour TOUS LES ENFANTS, non au 100%foot!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Bonjour

Le très joli jardin d'enfants de la rue Burq a vu son bloc de jeux et toboggan rasé au profit d'une cage de football grillagée, excluante pour les petits et les moyens, et en particulier les filles. Pour les tout petits, il reste heureusement la partie bac à sable mais plus rien pour les enfants passé 3 ans : installer un équipement pour les uns au détriment des autres (alors qu'il y a la place pour les deux structures) est une erreur qu'il faut réparer.

Ce changement qui a eu lieu sans aucune concertation avec la population ni avec les parents d'élèves des 4 écoles alentours, laisse presque TOUS  les  enfants dépourvus de lieu et structures pour jouer dans le quartier proche. Les rares parcs possédant une structure de jeux et/ou en capacité d'accueillir des dizaines d'enfants de 4 à 10 ans sont saturés et beaucoup plus haut sur la butte (Junot, Turlure). Les animateurs du centre de loisirs de JB Clément entre autre se retrouvent également sans lieux pour emmener jouer les enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances ou être gardés et sont depuis... privés de sortie!

Cette cage de foot qui répond à une demande et à un besoin pour les jeunes ados, est actuellement utilisée par des "grands" qui ne la partagent pas avec les enfants ou s'amusent à les impressionner pour les décourager. Des garçons ont également refusé l'accès de la cage à des filles ou les en chassent quand ils arrivent, comme c'est arrivé à coup de ballons dans la tête et insultes sexistes.

Enfin, la présence de ce city stade a attiré des groupes de jeunes qui fument et vendent du shit, entrainant inciviltés allant jusqu'aux insultes envers les parents, mais aussi des parties de foot nocturnes qui empêchent les habitants des immeubles voisins de dormir: cet hiver ces footballeurs de nuit ont ainsi allumé des spots et des braseros pour pouvoir jouer au chaud et à la lumière... les riverains sont à bout.

Nous, les parents d'enfants du quartier, et des écoles Houdon, JB Clément, Orsel et Lepic nous désolons de cet état de choses!

NOUS DEMANDONS LE RETOUR D'UN BLOC TOBOGGAN ET JEUX POUR TOUS. Son installation est tout à fait possible en terme de place dans la grande partie qui forme l'entrée du parc au niveau de la rue. Là où précisément, les enfants jouaient et jouent encore au foot, la cage ne les recevant pas tous... gageons que le retour des familles qui ont déserté le square lui rendront son esprit familial...

A l’heure ou il convient de redonner vie aux échanges dans les micro quartiers, ou chacun essaie de mieux « vivre la ville », nous espérons vite retrouver un espace fait pour tous et toutes et non pas excluant.

Signez pour nous aider et surtout: PARTAGEZ cette pétition avec vos amis, parents ou habitants du quartier, dans vos lieux de vie, écoles, crèches et sur vos réseaux (FB...) MERCI

Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne THOUMIEUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric Lejoindre: Square Burq, Paris 18eme: pour remettre les jeux des enfants, non au 100%foot!”. Rejoignez Anne et 1 035 signataires.