Square Burq, Paris 18eme: remettez des jeux pour TOUS LES ENFANTS, non au 100%foot!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour

Le très joli jardin d'enfants de la rue Burq a vu son bloc de jeux et toboggan rasé au profit d'une cage de football grillagée, excluante pour les petits et les moyens, et en particulier les filles. Pour les tout petits, il reste heureusement la partie bac à sable mais plus rien pour les enfants passé 3 ans : installer un équipement pour les uns au détriment des autres (alors qu'il y a la place pour les deux structures) est une erreur qu'il faut réparer.

Ce changement qui a eu lieu sans aucune concertation avec la population ni avec les parents d'élèves des 4 écoles alentours, laisse donc presque TOUS  les  enfants dépourvus de lieu et structures pour jouer dans le quartier. Les animateurs du centre de loisir de JB Clément entre autre se retrouvent également sans lieux pour emmener jouer les enfants qui restent au centre les mercredis après midis... ainsi privés de sortie! En effet, les rares parcs possédant une structure de jeux et/ou en capacité d'accueillir des dizaines d'enfants de 4 à 10 ans sont saturés et beaucoup plus haut sur la butte (Junot, Turlure). Nous sommes dans le quartier des Abbesses particulièrement mal fournis en espaces pour les enfants.

Cette cage qui aurait pu faire plaisir a certains, et répond à une demande, est actuellement utilisée par des "grands" qui ne la partagent pas avec les enfants ou s'amusent à les impressionner pour les décourager. En plus des plus jeunes, des garçons refusent l'accès de la cage aux filles ou les en chassent quand ils arrivent, comme c'est arrivé à coup de ballons dans la tête et insultes sexistes.

Enfin, la présence de cette cage a attiré des groupes de jeunes qui fument du shit jour -et nuit- entrainant inciviltés allant jusqu'aux insultes envers les parents.

Nous, les parents d'enfants du quartier, et des écoles Houdon, JB Clément, Orsel et Lepic nous désolons de cet état de choses!

NOUS DEMANDONS ALORS le minimum: LE RETOUR D'UN BLOC TOBOGGAN ET JEUX POUR TOUS. Son installation est tout à fait possible en terme de place dans la grande partie qui forme l'entrée du parc au niveau de la rue. Là où précisément, les enfants jouaient et jouent encore au foot, la cage ne les recevant pas tous...

A l’heure ou il convient de redonner vie aux échanges dans les micro quartiers, ou chacun essaie de mieux « vivre la ville », nous espérons vite retrouver un espace fait pour tous et toutes et non pas excluant.

Signez pour nous aider et surtout: PARTAGEZ cette pétition avec vos amis, parents ou habitants du quartier, dans vos lieux de vie, écoles, crèches et sur vos réseaux (FB...) MERCI

Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne THOUMIEUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric Lejoindre: Square Burq, Paris 18eme: pour remettre les jeux des enfants, non au 100%foot!”. Rejoignez Anne et 731 signataires.