Engager des brigadiers pour la sécurité des enfants à Saint-Barnabé-sud

323

Essayons d'atteindre les 500 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

En tant que citoyenne du village de Saint-Barnabé sud et mère de deux enfants qui doivent marcher pour se rendre à l'école, je suis profondément préoccupée par leur sécurité. Chacune des journées scolaires, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour leur bien-être, ainsi que pour celui des autres enfants qui empruntent les chemins de notre village pour accéder à l'école.

L'intersection entre le rang de Michauville et la rue St-Amable ainsi que le rang de Michauville devant l'école manquent d'éléments de sécurité nécessaires pour assurer une protection adéquate de nos enfants, face au trafic et aux divers dangers. Les études démontrent que les enfants qui marchent pour aller à l'école ont besoin d'un environnement sécurisé pour garantir leur sécurité et favoriser un apprentissage serein.

En attendant que le ministère du Transport mette en œuvre des actions durables,   il est crucial que la municipalité de Saint-Barnabé-sud prenne des mesures urgentes. L'embauche de brigadiers scolaires au sein de notre communauté est une solution immédiate et faisable pour surveiller et sécuriser les trajectoires empruntées par nos enfants. La demande officielle a été effectué auprès de la municipalité depuis plus d'un an, et depuis, aucune action concrète n'a été effectué afin de sécuriser nos enfants. 

Selon l'Organisation mondiale de la santé, les interventions telles que la surveillance par des brigadiers scolaires peuvent réduire significativement les accidents impliquant des piétons, en particulier dans les zones rurales. Il est de notre devoir de protéger les jeunes générations et leur offrir un cadre de vie sécurisé où ils peuvent s'épanouir pleinement.

Je vous invite à signer cette pétition pour garantir que nos enfants bénéficient de la protection qu'ils méritent lorsqu'ils se rendent à l'école. Faisons entendre notre voix et cherchons à mettre en place un avenir plus sûr et plus serein pour les familles de Saint-Barnabé-sud.

avatar of the starter
Natacha BRODEURLanceur de pétition

Voix de signataires

Message aux signataires

Partager la pétition

Pétition lancée le 28 septembre 2026