Sauvons la Planète maintenant !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

La terre souffre, le dérèglement climatique s'accentue, les forêts primaires s'amenuisent rapidement, la pollution, le braconnage, l'appât du gain, la démographie galopante de l'humanité… entrainent la disparition de milliers d'espèces de la flore et de la faune. Les êtres humains ne sont pas épargnés: les peuples premiers qui perdent progressivement leurs terres ancestrales au profit de l'agriculture intensive, des industriels et des gouvernement peu scrupuleux, les populations qui fuient les terres desséchées ou au contraire inondées pour venir gonfler les peuplements des métropoles et mégapoles. Nous devons modifier rapidement nos comportements et prendre les mesures nécessaires  pour permettre à la vie sur Terre de perdurer en évitant au maximum la disparitions d'espèces , nous devons le faire rapidement ou nous mourrons, il n'y a pas d'autres issues.

En un demi-siècle, l’humanité a détruit ce que la planète Terre avait mis en place pendant des millions d’années, récemment le parlement britannique a déclaré l'urgence climatique, tous les pays doivent suivre son exemple et tous les gouvernements doivent prendre le relais et agir.

Nous avons dans notre constitution le moyen d'activer le principe de prévention, demandons-le au président de la république dans le but de combattre non seulement le dérèglement climatique mais aussi toutes actions favorisant la  destruction de l'environnement.

Nous devons regarder la réalité en face, penser aux jeunes et futures générations. Tous ensembles nous devons agir et signer cette pétition. Si elle dépasse les 10000 signatures , je la porterai directement au président de la République et demanderai en retour des actes écrits. Dans le cas contraire je demanderai au parlement français à l'instar du parlement britannique de déclarer l'urgence climatique.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !