Sauvons le métier de Maître-Nageur Sauveteur, métier d'utilité publique

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Non à la suppression du métier de Maître-Nageur Sauveteur, métier d'utilité publique.

La noyade constitue un problème de santé publique majeur.

Trois enfants d'une même fratrie âgés de 9, 10 et 13 ans ont péri noyés dans un lac. Un petit garçon de 7 ans s'est noyé dans la piscine d'un camping, il décèdera après 6 jours de coma. Une petite fille de 10 ans a perdu la vie dans une autre piscine de camping

Triste bilan de l'été 2018 : 25 noyades par jour.

Nous sommes persuadés que ces drames auraient pu être évités, s'ils avaient appris à nager avec un Maître-Nageur Sauveteur.

Les résultats de l’apprentissage de la natation auprès des enfants scolarisés sont loin d’être satisfaisants puisque, d’une part à l’entrée en classe de 6ième, un enfant sur deux ne sait pas nager ; et d’autre part, que plus d’un Français sur sept ne sait pas nager.

Pour des raisons économiques, les Syndicats d'exploitants et d'hôtellerie, le Conseil national d'évaluation des normes envisagent de déréglementer le Code du sport, avec pour corollaire la suppression du métier de Maître-Nageur Sauveteur.

La déréglementation du Code du sport n'est pas la solution pour répondre à ces problématiques.

Le Maître-Nageur Sauveteur sauve des vies par l'apprentissage de la natation et on dit qu'il coûte trop cher, vous trouvez ça normal ?

Nous appelons tous les Citoyens à signer massivement cette pétition afin de garantir votre sécurité dans les piscines et les lieux de baignades ; pour que les enfants scolarisés apprennent à nager avec des Maîtres-Nageurs Sauveteurs ; que l'enseignement, l'encadrement, l'animation, l'entraînement des activités aquatiques et de natation soient assurés par des Maîtres-Nageurs Sauveteurs.

Défendons le métier de Maître-Nageur Sauveteur, qui est un métier d'intérêt général, d'utilité publique et sociale.



Clarence compte sur vous aujourd'hui

Clarence KHOLIBRI a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron : Sauvez le métier de Maître-Nageur Sauveteur pour la sécurité de la population”. Rejoignez Clarence et 1 876 signataires.