Salariés et clients, mobilisons-nous pour l’ouverture des Monoprix jusqu’à 22 heures

Salariés et clients, mobilisons-nous pour l’ouverture des Monoprix jusqu’à 22 heures

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Lionel CUFFET a lancé cette pétition adressée à Edouard Philippe (Maire du Havre - Ancien Premier ministre ) et à

Contre la fermeture des Monoprix à 21 heures à Paris, nous avons besoin de la mobilisation de tous les parisiens !

Pour nous, collaborateurs de Monoprix, il est essentiel d'assurer la continuité de service pour nos clients ! Et de sauvegarder le pouvoir d'achat que nous octroient ces heures de travail.

Pour beaucoup d’étudiants, le travail après 21 heures représente la seule et unique source de revenus pour poursuivre leurs études ou tout simplement pour réussir à survivre et avoir un logement à Paris ou à proximité.

Certains étudiants n’ont pas la chance d’être aidés par leurs parents ou leurs proches, surtout quand ils ne sont pas forcément nés à Paris et qu’ils viennent d’Ile-de-France ou de Province.

Plusieurs centaines de jeunes vont être directement mis en danger et en difficulté financière par cette décision. Les jobs étudiants sont très difficiles à trouver à Paris et, pour beaucoup, avec des horaires incompatibles avec la capacité à assister aux cours. Pour tous les autres collaborateurs, avoir un travail est une chance et nous souhaitons absolument la garder. Ces horaires sont précieux pour beaucoup d’entre nous et les heures majorées après 21 h sont aussi un avantage indéniable pour notre pouvoir d’achat.

Pour les Parisiens, les Monoprix ouverts après 21 h sont aussi une chance pour faire les dernières courses du quotidien et préparer confortablement leur soirée.

Nous respectons le combat des syndicats mais ils n’ont en aucun cas le droit d’empêcher les salariés de Monoprix qui le souhaitent de pouvoir travailler après 21 heures.

Nous n’appartenons à aucun parti, mouvement ou association mais nous demandons à tous les parisiens de bien vouloir nous soutenir pour nous permettre de nous assurer un avenir.

Nous sommes des salariés de Monoprix et réclamons juste le droit de pouvoir travailler aux horaires qui nous correspondent le mieux.

Premiers signataires 

CUFFET Lionet

SIMONET Laetitia

NGUYEN Kikito

ABDI Nabil

LEROUX Souad

PIRRES BARREIRO Maria

FUMEY Julien

OUNANI Soraya

GUIMARAES Carlos

PILAT Ludovic

MARTHINO Gilbert

MAYLAA Soria

Et beaucoup d’autres collaborateurs, clients et parisiens !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !