Victoire

Retrait de la Légion d'Honneur à Bachar al-Assad

Cette pétition a abouti avec 2 332 signatures !

Bachar al-Assad est Grand-Croix de la Légion d’honneur. Cette distinction, la plus élevée dans l’Ordre, lui a été accordée  à l’Elysée en 2001 par Jacques Chirac. AUjourd'hui le doute n’est cependant plus permis quant à l’infamie d’une telle décoration accordée au tyran de Damas. S’agissant de comportement « contraire à l’honneur », on se reportera aux termes employés par Emmanuel Macron lui-même, le 19 septembre dernier : « Bachar al-Assad, c’est un criminel. Il devra être jugé et répondre de ses crimes devant la justice internationale ». On attend donc qu’un tel « criminel » soit enfin exclu de l’Ordre de la Légion d’honneur. La République ne pourrait en sortir que grandie, en attendant que la « justice internationale » se saisisse un jour des crimes d’Assad.

Catherine compte sur vous aujourd'hui

Catherine Estrade a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Retrait de la Légion d'Honneur à Bachar al-Assad”. Rejoignez Catherine et 2 331 signataires.