Pétition fermée

Cette pétition avait 113 signataires

Nous salarié(e)s du privé comme du public, privé(e)s d’emploi, retraité(e)s, sans papiers, lycéen(ne)s, étudiant(e)s…

Nous citoyen(ne)s, militant(e)s, syndicalistes discriminé(e)s et réprimé(e)s durant la lutte contre la loi travail ;

Nous victimes de discriminations et de répressions syndicales et politiques au quotidien ;

Attaché(e)s à toutes celles et ceux qui luttent chaque jour pour défendre nos intérêts dans le monde du travail, conscient(e)s que les organisations syndicales, militantes et associatives sont nos derniers outils de défenses et de revendications face au libéralisme ;

Exigeons :
La Relaxe des militant(e)s, syndicalistes et citoyen(e)s trainé(e)s devant les tribunaux pour avoir défendu les intérêts des Travailleurs;

L’Amnistie des militant(e)s et syndicalistes dans le cadre de leurs activités syndicales et notamment les victimes de sanctions arbitraires au sein de leur entreprise et services publics  et la réintégration des militant(e)s licencié(e)s pour fait syndical ;

Une loi d’Immunité Sociale et Syndicale

IMMUNITÉ SOCIALE  Protégeant les militant(e)s syndicalistes, associatif(ve)s, et citoyen(ne)s (anti-racistes, anti-homophobes, anti-sexistes, écologistes…) :

- Qui veillent au quotidien aux intérêts des travailleurs ;
- Qui s’engagent et agissent pour la défense et le développement des valeurs d’Humanité, de Liberté, de Fraternité et de Paix;
IMMUNITÉ SYNDICALE
- Qui protège les syndicalistes dans le cadre de leur mandat et les moyens accordés pour les exercer ;
- Qui sacralise nos Bourses du Travail et les moyens de les faire fonctionner…

Premiers signataires: CGT HÔPITAL WATTRELOS, CGT ET SMICT CGT CHRU LILLE, CGT HÔPITAL ROUBAIX, CGT HÔPITAL DENAIN, CGT HÔPITAL DOUAI, INFO’COM CGT, CGT SDIS 59, CGT GOODYEAR, IMAGES CONTEMPORAINES, association Galeano, SUD POSTE 92, UL CNT LILLE, UL CGT LILLE, UL CGT ROUBAIX, TOURCOING, USD CGT SANTÉ - ACTION SOCIALE NORD, UD CGT DU NORD…

RésistanceUrgencesCGThôpitalWattrelos compte sur vous aujourd'hui

RésistanceUrgencesCGThôpitalWattrelos a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Relaxe & Amnistie des Militant(e)s et syndicalistes, pour l'Immunité Sociale & Syndicale”. Rejoignez RésistanceUrgencesCGThôpitalWattrelos et 112 signataires.