Protection du Loup

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Le jeudi 7 mars lors du grand débat sur l'écologie à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) , Un représentant syndical des chasseurs réclamait le prélèvement (expression politiquement correcte de la chasse légale du loup sous forme de quotas) des loups puisque leur population a atteint 500 d'après les derniers relevés. 500 reste tout de même une population très restreinte. Emmanuel macron sous l'écoute de François de Rugy (ministre de la transition écologique) ont validé cette idée. Ils ont même annoncé qu'il restait à déterminer le quota. Il est vrai que des attaques sur des troupeaux de moutons, brebis sont plus nombreuses et font des victimes mais il existe des solutions alternatives à la chasse du loup. Nous avons pu voir notamment dans un documentaire "Le plus beau pays du monde partie 3" diffusé sur France 2, qu'il existe une solution d'encadrement des brebis par un berger cité dans le documentaire. Une organisation très bien huilée avec de nombreux chiens assignés à des tâches différentes assurant la sécurité par un quadrillage adapté à la surveillance des troupeaux. Il existe également la possibilité de capturer sans tuer les loups "en surnombre" sur certains territoires pour les installer dans des réserves naturelles et protégées. Apporter votre soutien à l'annulation du prélèvement du loup qui reste une population d'espèces en voie d'extinction. Car honnêtement 500 loups sur toute la France représentent une espèce en voie de disparition sur notre territoire. Signer cette Pétition et participer à l'annulation de ce projet de chasse du loup sous forme de quotas. Cette pétition pourra être diffusée aux personnes concernées juste avant les élections européennes.

Voulez-vous partager la pétition ?