Pour Noël, demandons un toit pour chaque personne à la rue !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

En 2016, ce sont 8125 personnes qui, malgré leurs appels au 115, ont dû se résoudre à dormir dans la rue en Seine-Saint-Denis. Parmi elles, près de la moitié étaient des enfants.

Ce chiffre vous dérange ? Nous aussi.

Il nous dérange car il ne reflète même pas l'ampleur de la situation : de nombreuses personnes ont depuis longtemps cessé d'appeler le 115 car aucune solution de mise à l'abri ne leur était proposée.

Il nous dérange car il ne cesse d'augmenter chaque année sans que pour autant, les moyens pour répondre à cette demande ne soient augmentés en proportion.

Il nous dérange car derrière ce chiffre, il y a des gens qui se battent pour leur survie (boire, manger, se protéger de la pluie, du froid et des agressions...).

Mais il nous dérange aussi et surtout car il est devenu banal.

Ce chiffre, c'est une partie de notre quotidien. Nous, écoutants au 115, maraudeurs salariés et bénévoles, intervenants sociaux dans les accueils de jour, sommes tous les jours au contact de ces personnes en détresse sociale, psychique et souvent médicale. Nous sommes la ligne de front dans le combat contre le sans-abrisme et la grande précarité en Seine-Saint-Denis.

Nous sommes épuisés de ne pouvoir apporter de réponses, faute de moyens, et puisque nos demandes répétées en ce sens semblent des souhaits irréalistes, nous faisons appel au Père Noël et ne demandons qu'une chose : un toit pour chaque personne à la rue.

Mobilisez-vous à nos côtés !

En signant cette pétition, vous signez notre "lettre au Père Noël". Pour chaque signataire, nous enverrons un exemplaire de cette lettre, en son nom, par courrier au Palais de l'Elysée. Nous vous invitons à la consulter ici.

Interlogement93 compte sur vous aujourd'hui

Interlogement93 a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour Noël, demandons un toit pour chaque personne à la rue !”. Rejoignez Interlogement93 et 6 268 signataires.