Pétition fermée

Pour la suppression du site anti-IVG simoneveil.com

Cette pétition avait 3 855 signataires

[L'hébergeur OVH a supprimé le site. Cependant, il est urgent de maintenir la mobilisation en signant cette pétition, afin que de réelles mesures soient prises pour empêcher les groupes anti-choix dans leurs actions]

Au moment de la cérémonie funèbre aux Invalides en l'honneur de Simone Veil, LES SURVIVANTS Groupe anti-choix bien connu pour ses actions de communication offensives détourne les hommages rendus en s’appuyant sur le récit de sa vie pour poursuivre sa campagne anti-avortement via les réseaux sociaux.
C'est un affront à sa mémoire.

Pour elle, comme pour nous aujourd'hui, l'avortement est un choix qui appartient aux femmes, et un droit fondamental.

C'est pourquoi nous exigeons :

- la suppression immédiate du site anti-IVG simoneveil.com (cliquer sur le donotlink suivant pour ne pas augmenter les stats de leur site : https://donotlink.it/NgpG)
- le retrait de la reconnaissance d'intérêt général à cette association qui entrave des droits fondamentaux et contrevient à l'ordre public;
- l'effectivité dans la mise en œuvre de la loi sur le délit d'entrave au droit à l’avortement, en s'appliquant aux sites internet anti-ivg donnant des informations mensongères et entravant le droit à l'avortement, sous couvert de la liberté d'opinion.

Il ne doit pas y avoir de demie-mesure dans la protection d'un droit fondamental.

Et comme le disait Simone Veil en 1974 "C’est à ce désordre qu’il faut mettre fin. C’est cette injustice qu’il convient de faire cesser."

Mobilisons-nous ! Signez et faites signer la pétition.

Le collectif #CeciNestPasUnCintre

#CeciNestPasUnCintre compte sur vous aujourd'hui

#CeciNestPasUnCintre #CECINESTPASUNCINTRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour la suppression du site anti-IVG simoneveil.com”. Rejoignez #CeciNestPasUnCintre et 3 854 signataires.