Pour la démission d’Emmanuel Macron

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Emmanuel Macron, garant du respect des institutions, a décidé de se substituer à la justice en couvrant des actes manifestement délictueux par une sanction ridicule de 15 jours et en ne prévenant pas le procureur de la République, seul habilité à décider des suites à donner.

Emmanuel Macron, représentant la France, chef des armées et détenteur de l’arme nucléaire a confié sa sécurité en plein risque terroriste maximal à un garde privé et a mis le destin de la France aux mains d’un homme au comportement inadapté.

Emmanuel Macron s’entoure pour sa sécurité de personnes ne maîtrisant pas leurs nerfs se substituant à des soldats et policiers d’élites.

Emmanuel Macron a préféré laisser salir la police nationale plutôt que de révéler que les fautifs étaient des proches de l’Elysée.

Comment se fait-il qu’un individu ait un brassard police, soit branché sur le réseau radio de la police, ait un immeuble de fonction réservé aux plus hautes autorités, soit l’épaule du président de la République, etc. Nul doute que les révélations vont s’enchaîner.

Emmanuel Macron est responsable et coupable. Quand on est un chef, on n’abandonne pas ses responsabilités sur ses subalternes. Nous ne voulons pas de fusibles. Emmanuel Macron doit tout assumer personnellement. Lui qui s’était vanté d’être un moralisateur de la vie politique remet en cause l’intégrité de l’État.

La majorité a pris prétexte d’une obstruction de la révision constitutionnelle pour que le gouvernement ne s’explique pas devant l’opposition mais avant de vouloir vider de sa substance une Constitution, il faut peut-être apprendre à la respecter.

Le contexte de violence du 1er mai ne justifie en rien qu’une personne maîtrisée par la police soit prise à la gorge, qu’un autre soit frappé à terre. Des CRS surentraînés et surarmés n’ont pas besoin que des individus viennent se substituer à leur mission de maintien de l’ordre.

Emmanuel Macron, mettant en danger la sécurité de l’État, ne respectant pas la séparation des pouvoirs alors qu’il en est le garant, s’entourant d’individus au comportement violent et inadapté, ayant laissé salir la police nationale, n’a plus la légitimité suffisante pour exercer ses fonctions et doit présenter sa démission au peuple français, détenteur de la souveraineté nationale !

Nous demandons donc qu’Emmanuel Macron présente sa démission, qu’il réponde devant la justice de ses décisions ayant perdu son immunité présidentielle. Nous demandons que selon les dispositions de la Constitution, Gérard Larcher, deuxième personnage de l’État assure la transition du pouvoir le temps que des élections présidentielles soient organisées et que le peuple français élise un président de la République qui ait le sens de l’État, qui ait une hauteur de vue par rapport à sa fonction et une vision des responsabilités qu’elles incombent. Ceci afin que la France soit gouvernable et que les réformes nécessaires à l’intérêt supérieur de la nation et au bien commun se fassent.

Paul compte sur vous aujourd'hui

Paul CABARAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Pour la démission d’Emmanuel Macron”. Rejoignez Paul et 3 405 signataires.