NON aux traités de libre-échange européens avec le Canada et l'Amérique du Sud

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

CETA et Mercosur sont deux traités de commerce internationaux avec le Canada pour le premier (65 000 tonnes de viandes), et l'Amérique du Sud pour le second (100 à 130 000 tonnes de viandes). Tout deux promettent de brader la production française de viande bovine au profit d’autres secteurs commerciaux. Le CETA est entré en application provisoire le 21 septembre dernier et doit être ratifié prochainement par le Parlement français. Quant au Mercosur, un accord avec l’Union Européenne semble sur le point d’être conclu.

Au moment où, au sein des Etats généraux de l’Alimentation, les consommateurs font part d'un grand intérêt pour le mode de production, la qualité et l'origine de leur alimentation, les accords du CETA et du Mercosur vont à l'encontre des attentes des français. Ces accords trahissent les consommateurs et soulignent l'incohérence des pouvoirs publics.

Face à l’attitude désinvolte, irresponsable et dangereuse de la Commission, les éleveurs souhaitent que le Gouvernement et les Parlementaires français et européens s’engagent à leurs côtés pour protéger l'élevage français et la santé des consommateurs !

La FDSEA et les JA de la Creuse vous invitent à signer cette pétition pour préserver le modèle d'élevage français ! 300 000 éleveurs français de bovins sont en danger !

FDSEA compte sur vous aujourd'hui

FDSEA DE LA CREUSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel MACRON: NON aux traités de libre-échange européens avec le Canada et l'Amérique du Sud”. Rejoignez FDSEA et 795 signataires.